Neymar

Aucune avancée significative dans le dossier Neymar après la réunion entre le PSG et Barcelone (MD)

Aujourd’hui, le feuilleton Neymar était au coeur de l’actualité du mercato estival. Et pour cause, une réunion était au programme entre les dirigeants barcelonais (Javier Bordas, Eric Abidal, André Cury) et leurs homologues parisiens (dont Leonardo). Alors que de nombreux médias ont évoqué différentes propositions du club catalan pour un retour de l’international brésilien en Catalogne, le quotidien espagnol – Mundo Deportivo – nous informe “qu’aucune avancée significative” n’a eu lieu après cette réunion. Une information également confirmée par Le Parisien et RMC Sport.

Le journal catalan nous explique que les Azulgrana souhaitent toujours faire un échange de joueurs contre Neymar, sans dépenser le moindre centime dans cette transaction. De son côté, le Paris Saint-Germain désire une somme d’argent plus des joueurs, dont principalement Philippe Coutinho (27 ans, juin 2023) et Nelson Semedo (25 ans, juin 2022).

Même si les deux parties sont restées sur leur position, Mundo Deportivo précise que des négociations auront toujours lieu jusqu’à la fin du mercato (le 2 septembre). Les deux présidents du clubs – Nasser Al-Khelaïfi (PSG) et Josep Maria Bartomeu (FC Barcelone) se rencontreront lors de la réunion de L’ECA à Liverpool, programmée ce vendredi. Ils pourraient éventuellement discuter du dossier Neymar, même si la relation entre les deux clubs est glaciale.

Enfin, MD nous rapporte que Leonardo attend désormais un signe du Real Madrid, l’autre club intéressé par un transfert du joueur de 27 ans (sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG). Mais cette piste pourrait définitivement se fermer si Neymar clame publiquement son envie de retourner à Barcelone, ce qu’il n’a toujours pas fait à l’heure actuelle.

À propos Murvin Armoogum

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée