Descamps : “Je voulais trouver un minimum de stabilité”

Lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a décidé de dégraisser au poste de gardien de but. En plus de Gianluigi Buffon et Kevin Trapp, Rémy Descamps fait également partie de ce ménage effectué au sein de l’effectif parisien. Après deux prêts successifs en Ligue 2 – à Tours et à Clermont – le gardien de 23 ans a décidé de s’engager définitivement pour les trois prochaines années avec le club belge du Sporting de Charleroi. Un choix judicieux car son avenir était bouché au sein du club de la capitale. Dans une interview accordée à L’Equipe, le natif de Marcq-en-Barœul a expliqué son choix de rejoindre le club de Jupiler Pro League.

Son choix de quitter le PSG

Je voulais surtout trouver un minimum de stabilité. Partir de nouveau une année en prêt, ça aurait été difficile. J’aurais encore dû vivre une saison de transition sans beaucoup de certitudes. J’avais envie de trouver ma place, c’est pour cela que j’ai signé trois ans ici.”

Un goût d’inachevé au PSG ?

“Je suis venu à Paris, il y a six ans, pour terminer ma formation avec l’espoir d’y signer professionnel. J’ai réussi ce premier objectif. Après, c’est vrai, j’aurais aimé jouer mais en deux ans et demi avec le groupe pro, j’ai beaucoup appris sur le très haut niveau.”

Un avantage de s’entraîner avec des stars ?

C’était super de pouvoir m’entraîner avec eux. En les regardant faire, en les regardant se préparer, j’ai beaucoup appris sur l’exigence au quotidien, sur tous les détails auxquels il faut faire attention. Je pense avoir progressé à leurs côtés.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée