Di Maria

Di María : “C’est une preuve de réussite de rester dans un club comme le PSG aussi longtemps”

Auteur d’un excellent dernier exercice (19 buts et 17 passes décisives en 45 matches toutes compétitions confondues), Ángel Di María dispute sa 5ème saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Et l’attaquant parisien a commencé cette saison 2019-2020 sur de très bonnes bases, avec deux buts à son compteur. L’international argentin – sous contrat avec le club de la capitale juin 2021 – s’est exprimé longuement dans un entretien accordé à psg.fr.

Le joueur de 31 ans a fait le bilan de sa carrière au PSG depuis son arrivée en 2015. Il s’est notamment exprimé sur la concurrence au sein de l’effectif parisien, sa rencontre avec Carlos Bianchi ainsi que sa célébration lors du but victorieux lors du Trophée des Champions.

Sa 5ème saison au PSG

“J’en suis très heureux. Je ressens beaucoup de fierté quand je vois ce que nous avons accompli ces quatre années. Et quand il était question de ma prolongation, la décision était facile à prendre. C’est une preuve de réussite de rester dans un club comme le Paris Saint-Germain aussi longtemps.”

Son bilan au PSG depuis son arrivée en 2015

“Le bilan est bon , je pense que ces quatre dernières saisons ont été fantastiques. J’ai réussi à m’adapter au championnat au fil des saisons, j’ai commencé rapidement à marquer et à me sentir bien. Et tout ne se joue pas forcément sur le terrain pour se sentir chez soi quelque part… la ville, le club et le pays me plaisent énormément. La saison dernière pour moi était la meilleure sur le plan personnel, je me suis senti très bien sur et en dehors du terrain. J’espère simplement que cette 5e année sera encore meilleure.”

La concurrence au PSG

C’est difficile de briller quand il y a autant de stars et de joueurs de talent dans une équipe. Il y a beaucoup de joueurs offensifs qui veulent marquer, mais j’ai pu continuer à le faire aussi parce que je joue plus haut. Le trio offensif me permet de jouer aussi beaucoup plus de l’avant. Nous jouons tous les uns pour les autres, et c’est aussi pour cela que nous avons tous de très bonnes stats.”

Sa rencontre avec Carlos Bianchi

C’était un grand moment. Je ne le connaissais pas personnellement mais j’ai vu beaucoup de choses de lui, et je sais à quel point il a été important ici et en Argentine. Avoir la possibilité de le rencontrer et de lui parler était formidable, c’était quelque chose de fort. Atteindre son nombre de buts (71 buts, ndlr) ici me rend fier et cela compte beaucoup pour moi.”

Sa célébration lors du but victorieux au Trophée des Champions

J’ai célébré ce but comme cela parce que c’était une finale. Et les finales, nous voulons les gagner. Nous avions encore le souvenir de la finale de Coupe de France perdue contre Rennes, j’avais cela en moi. On a eu beaucoup de regrets après cette finale perdue, j’ai laissé exploser ma joie tout simplement parce que j’étais heureux que nous puissions remporter ce Trophée des Champions.”

À propos Murvin Armoogum

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée