Image : PSG.fr

Diallo : “Viser des titres, jouer les gros matches dans les plus grandes compétitions : c’est ce que veut tout joueur”

C’est l’une des recrues phare du mercato parisien, Abdou Diallo (23 ans) a rejoint le Paris Saint-Germain pour 32 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund. Discret depuis son arrivée, l’international Espoirs français s’est confié à L’Équipe sur son choix de rejoindre le club de la capitale.

Viser des titres, jouer les gros matches contre des grandes équipes dans les plus grandes compétitions : c’est ce que veut tout joueur. D’abord, j’ai parlé avec Leonardo (directeur sportif). Il m’a fait comprendre que les titres – la Ligue 1, les coupes… -, on les avait, que je serais au coeur d’un projet ambitieux et que je devais l’être aussi, raconte le défenseur central. J’ai parlé au coach après mais j’étais déjà convaincu de vouloir venir. Les deux m’ont tenu le même langage. Le projet est très clair, précis.

Dans cet entretien au quotidien sportif, l’ancien joueur de Mayence ou encore Monaco est revenu sur ses débuts sous les couleurs parisiennes lors de cette tournée estivale. “Ça fait partie de la préparation. On doit intégrer des nouveaux, dans des conditions pas faciles. On voit d’autres très grands clubs perdre, comme le Real. Je ne suis pas forcément inquiet, rassure-t-il. J’ai l’habitude de m’adapter dans les groupes, je l’ai souvent fait. Je connaissais Kylian (Mbappé) et Layvin (Kurzawa) de Monaco, Presnel (Kimpembe) des Espoirs. Mais je ne les ai pas consultés avant de signer, j’étais sûr de mon choix.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée