Rennes / PSG : 2-1

Après une victoire 3-0 pour son premier match de championnat de la saison, le PSG se déplaçait au Roazhon Park dans un 4-3-3. Marquinhos était de nouveau sentinelle, épaulé par Draxler et Verratti. Di Maria a intégré la ligne d’attaque.

Après une première grosse occasion, avec un poteau repoussant sa tête (14e), c’est en renard des surfaces qu’Edinson Cavani profite d’une mauvaise passe de Damien Sa Silva à son gardien (0-1, 36e). A la 44e minute, Niang, marqué par Marquinhos, contrôle dans la surface, se retourne vite et frappe fort pour le 1-1. Pas une grande performance collective du PSG en cette première mi-temps, ce n’est pas très inspiré, trop lent. Le nul est presque logique.

Dès le début de la seconde période Rennes frappe par un centre de Camavinga pour Del Castillo qui marque de la tête au milieu d’une défense passive (48e). A la 62e minute, Gélin manque d’augmenter l’écart sur corner. Le Rennais reprend du plat du pied et cela va sur le poteau… Tuchel tente de réagir en lançant Sarabia et Dagba en lieu et place de Di Maria et Meunier. Puis Paredes à la place d’un transparent Draxler (77e). Mais rien n’y fait, le PSG est insignifiant et sans réaction… Très inquiétant. Le PSG s’incline 2-1 en étant mauvais et, sans orgueil ! C’est inquiétant, et ça pose la question d’un départ de Neymar… il manque sur le terrain.

STADE RENNAIS FC – PARIS SAINT-GERMAIN

Saison 2019/2020 – 2ème journée de Ligue 1 – Dimanche 18 août 2019 à 21 heures au Roazhon Park – Arbitre : M. Gautier – VAR : Delajod et Guillard – Diffuseur : Canal Plus.

Buts : Cavani (36e), Niang (44e), Del Castillo (48e)

Avertissements : Draxler (42e), Meunier (54e), Verratti (58e), Bernat (67e), Siebatcheu (85e), Cavani (88e)

SRFC : Salin – H. Traoré, Da Silva (c), Gélin, Morel, Maouassa (Boey 79e) – Bourigeaud (Lea-Siliki 77e), Camavinga, Grenier – Niang, Del Castillo (Siebatcheu 73e)

Remplaçants : Mendy, Boey, Nyamsi, Johansson, Gboho, Lea-Siliki, Siebatcheu. Entraîneur : Julien Stephan.

PSG : Areola – Meunier (Dagba 64e), Thiago Silva (c), Diallo, Bernat – Draxler (Paredes 77e), Marquinhos, Verratti – Di Maria (Sarabia 64e), Cavani, Mbappé.

Remplaçants : Bulka, Kouassi, Dagba, Gueye, Paredes, Choupo-Moting, Sarabia. Entraîneur : Thomas Tuchel.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters