Dossier Neymar : revue de presse espagnole

La presse espagnole est unanime au moment d’évoquer le dossier Neymar. Le Brésilien (27 ans) “est plus proche” d’un retour au FC Barcelone.

Marca reprend les paroles de Javier Bordas dirigeant du FC Barcelone qui expliquait qu’après la réunion”il n’y a pas encore d’accord. On continue de négocier. On est plus proche.” Le quotidien sportif madrilène explique que les deux parties vont continuer à discuter ce mercredi pour trouver un accord. Marca cite la RAC 1, qui explique que la clé dans ce dossier se nomme Ousmane Dembélémais ce n’est pas dans les plans du Français de quitter les Blaugranas.”Marca conclut en expliquant que Neymar a joué un grand rôle important hier, en indiquant au PSG que son souhait était de jouer au FC Barcelone.

De son côté, AS reprend également les déclarations de Javier Bordas et évoque également la somme de 170 millions d’euros à verser en deux fois. Le quotidien sportif indique que le Barça serait confiant dans ce dossier mais que le Real Madrid a quand même envoyé un émissaire à Paris, Wagner Ribeiro premier agent de Neymar, et qui a de très bonnes relations avec le clan Neymar, si ce dossier devait encore une fois changer de sens.

Pour Sport, le PSG et le Barça sont proches de trouver un accord pour le retour de Neymar en Catalogne. L’opération pourrait même être réglée dans les 24 à 48 heures. “Le Barça a mis deux offres sur la table. La première de 150 millions à payer en 2020, avec une petite avance de 30/40 millions d’euros, à verser au moment du transfert. La seconde, de 170 millions d’euros, sera versée en deux tranches en 2020 et 2021 (avec une avance de 30/40 millions d’euros)”, indique Sport. Mais le PSG a fait savoir qu’il accepterait de vendre Neymar pour 170 millions, payé en une fois. Pour l’instant inclure des joueurs n’est pas dans le deal explique Sport évoque également l’objectif de clôturer ce dossier vendredi au plus tard. Le Real Madrid serait d’ailleurs hors course.

Enfin, Mundo Deportivo, explique également que Neymar a poussé ces derniers jours auprès du PSG en expliquant qu’il souhaitait rejoindre le Barça. Le deal est toujours une offre d’argent plus joueurs, mais le Barça doit convaincre ces derniers de rejoindre la capitale française. Comme pour les autres, MD explique que si un accord n’a pas été trouvé durant la réunion, le Barça est plus optimiste quant au retour de Neymar en Catalogne.

À propos Guillaume De Freitas