Echouafni

Echouafni : “Cette année, nous voulons faire mieux en Ligue des champions”

Depuis cet après-midi, les Féminines du Paris Saint-Germain connaissent leur adversaire pour les 16es de finale de l’UEFA Women’s Champions League. Les Parisiennes affronteront le SC Braga le 11 ou 12 septembre prochain au Portugal pour le match aller, avant de les recevoir – au Stade Jean Bouin – le 25 ou 26 septembre. Un tirage plutôt clément même si la vigilance reste de mise. Dans une interview accordée à psg.fr, l’entraîneur du PSG – Olivier Echouafni – s’est exprimé sur le futur adversaire des Parisiennes en Coupe d’Europe.

“Nous allons prendre le temps de nous informer avant de les affronter pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais nous savons qu’elles sont championnes du Portugal, elles viennent de reprendre leur saison et sont en tête du classement. Si elles en sont là, c’est qu’elles méritent de participer à cette grande compétition. À nous d’être vigilants.”

Le coach de 46 ans a notamment dévoilé ses ambitions pour la saison 2019-2020 de Ligue des champions. “Avec beaucoup d’envie et de détermination ! On a eu comme un goût d’inachevé après l’élimination en quart de finale contre Chelsea la saison dernière. Cette année nous voulons faire mieux. Il faudra mettre les bons ingrédients, de l’intensité, du rythme… car si cette compétition est magnifique à jouer, elle impose un gros défi physique.”

À propos Murvin Armoogum