Crédit photo : psg.fr

Huitema : “On a hâte de commencer le championnat, de disputer des matches à enjeux”

Pour cette nouvelle saison 2019-2020, les Féminines du Paris Saint-Germain auront de nouveau pour objectif de concurrencer l’Olympique Lyonnais en championnat et en Coupe d’Europe. Pour cela, le groupe parisien s’est étoffé avec des joueuses de qualité à l’exemple de l’attaquante Jordyn Huitema (18 ans). Auteure d’un doublé lors de la victoire finale face à la Juventus en Womens Cup, l’internationale canadienne a accordé une interview – avant la finale du tournoi – au site officiel du PSG. Elle est revenue sur son intégration dans le groupe. Elle a également évoqué le prochain match de son équipe face à Soyaux.

Son intégration dans l’équipe

Le groupe est très accueillant. Les filles m’aident à apprendre le français, on se fait des blagues,… Il y a vraiment une ambiance extraordinaire. J’essaye d’apprendre à parler français pour m’intégrer au mieux dans cette nouvelle vie.”

La préparation des Parisiennes

On a beaucoup travaillé physiquement, avec 2 ou 3 entraînements par jour. Le plus dur est passé maintenant et on s’attache à peaufiner les automatismes. Cette préparation nous a rapprochées les unes des autres et je pense que ça se voit déjà sur le terrain. Le travail commence à payer.”

Le premier match de championnat face à Soyaux (25 août prochain)

On a le sentiment que l’avant saison a été longue, donc on a hâte de commencer le championnat, de disputer des matches à enjeux. On a envie de démarrer fort car c’est un championnat difficile et tout ce qui compte c’est de prendre trois points tous les weekends.”

Les attentes pour la saison à venir

Je pense que ce groupe possède des joueuses incroyables. On le montre chaque jour sur le terrain, il y a énormément d’énergie positive. Bien sûr, il y a beaucoup de travail en perspective mais j’ai vraiment confiance en nos qualités.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée