Le dossier Dybala n’est pas lié à l’avenir de Neymar (RMC)

Depuis le début du mercato, l’avenir de Neymar – désireux de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le FC Barcelone – est le feuilleton de l’été. Et comme annoncé par de nombreux médias, l’attaquant de la Juventus Turin – Paulo Dybala (25 ans, juin 2022) – serait l’alternative idéale pour remplacer le numéro 10 parisien.

Mais aujourd’hui, RMC Sport nous rapporte que les deux dossier ne sont pas forcément liés. Le média sportif précise que le directeur sportif parisien – Leonardo – verrait l’international argentin comme “une opportunité déliée du dossier Neymar.” Cela dépendra de l’envie du joueur de quitter ou non la Juventus Turin, alors que les dirigeants turinois ne seraient pas contre son départ afin de récupérer un peu d’argent. Un transfert qui pourrait rapporter 70M€ à la Vieille Dame. De plus, RMC précise que si le PSG s’active sérieusement sur ce dossier, cela s’effectuerait plutôt vers “les dernières heures de la fenêtre des transferts (…) Le PSG pourrait être amené à faire Dybala même si Neymar reste à Paris. Il faudra aussi voir les besoins au poste de gardien et de latéral droit pour le champion de France”

Alors que des médias italiens faisaient référence à une réunion à Paris aujourd’hui entre le PSG et l’entourage du joueur afin de clarifier l’avenir de la “Joya”, “les sources proches du PSG ne sont pas en mesure de confirmer ces informations”, précise le média français.

Les statistiques 2018-2019 de Paulo Dybala

  • Serie A : 30 matches disputés (2.137 minutes) – 5 buts et 5 passes décisives
  • Ligue des champions : 9 matches disputés (518 minutes) – 5 buts
  • Coupe d’Italie : 2 matches disputés (75 minutes)
  • Supercoupe d’Italie : 1 match disputé (90 minutes)
  • Blessures (d’après Transfermarkt) : Contracture au mollet (30 mars-5 avril – 6 jours d’absence), Blessure inconnue (avril-mai – 21 jours d’absence)

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée