Le PSG – Les Enfants D’abord a participé au tournoi International Football is More

Sur son site internet, le club de la capitale a indiqué que le Paris Saint-Germain – Les Enfants D’abord a participé, pour la deuxième année consécutive, au tournoi international de football adapté organisé par la Fondation Football Is More. Un tournoi qui avait eu lieu à Lugano – en Suisse – du 2 au 6 août.

Un évènement qui a permis à dix jeunes atteints de handicap, issus de l’Institut médico-éducatif de Clamart, de représenter les couleurs du Paris Saint-Germain lors de ce tournoi de football aux côtés de jeunes issus de Fondations d’autres grands clubs européens. “L’occasion pour ces jeunes de vivre un séjour riche en émotions, en pleine immersion en dehors de leur environnement habituel”, conclut le club de la capitale sur son site internet.

La directrice adjointe du Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord, Sabrina Delannoy, s’est exprimée sur psg.frNous avons développé depuis la saison dernière un volet spécifique d’initiatives en faveur des enfants et jeunes en situation de handicap. Ce tournoi de football adapté organisé par Football Is More est devenu un rituel depuis deux ans. C’est un événement marquant qui s’inscrit parfaitement dans notre objectif de faire vivre à ces jeunes des expériences tout aussi vibrantes que celles que nous proposons aux autres enfants de nos divers programmes. Nous y avons emmené cette année des jeunes de l’IME de Clamart avec qui nous travaillons sur d’autres programmes de sensibilisation le reste de l’année.”

À propos Murvin Armoogum