Areola

Le PSG réfléchit toujours à recruter un gardien pour remplacer Areola (RMC Sport)

Depuis de trop nombreuses saisons, le Paris Saint-Germain connaît des problèmes au poste de gardien de but. Pour ce nouvel exercice 2019-2020, Alphonse Areola semble se diriger – pour l’instant – vers une place de numéro un dans le but parisien, surtout depuis les départs de Gianluigi Buffon et Kevin Trapp. Mais, le gardien parisien ne se montre pas décisif lors des moments clés d’un match.

Alors que le mercato ferme ses portes le 2 septembre prochain en France et que Thomas Tuchel refuse toujours de conforter l’international français comme gardien numéro un, le club de la capitale est toujours dans l’optique de chercher un nouveau portier pour remplacer le Français de 26 ans (sous contrat jusqu’en juin 2023). Et d’après les informations de RMC Sportcertains membres du club se posent ainsi la question de savoir s’il faut se renforcer à ce poste et si cela constitue une urgence.” Le média sportif précise “qu’une réflexion concrète est menée au sein du club sur ce poste.”

Pour cela, deux profils sont étudiés : Gianluigi Donnarumma (20 ans, AC Milan, juin 2021) et Keylor Navas (32 ans, Real Madrid, juin 2020). Très apprécié par Leonardo, la valeur de l’international italien est estimée à 50M€. L’option menant au Costaricien est moins coûteuse, estimée à 20M€.

Mais, le gardien parisien pourrait profiter du trop peu de temps pour mettre un nouveau gardien dans les meilleures conditions” et du manque de temps pour sa possible revente vers un autre club, conclut RMC Sport.

Statistiques 2019-2020 d’Alphonse Areola

  • Trophée des Champions – 1 match disputé (90 minutes) – 1 but encaissé
  • Ligue 1 – 2 matches disputés (180 minutes) – 2 buts encaissés, 1 clean-sheet.

À propos Murvin Armoogum