Leonardo fait le point sur les dossiers Neymar, Areola, Navas…

En zone mixte, Leonardo a fait le point sur le mercato du PSG.

Neymar

La première offre du Barça écrite, on l’a reçu le 27 août. On était prêt à discuter, même d’inclure des joueurs pour finir l’opération. Aujourd’hui, il n’y a pas d’accord. Neymar ? sa position a toujours été claire mais la nôtre aussi. On a toujours dit, s’il y a une offre qui nous satisfait qui arrive, il pouvait partir, mais ce n’est pas le cas. Il a un contrat avec nous et il n’y a pas d’accord. Tout le monde connaît notre position. On a pensé à une deadline, Il n’y a pas de deadline, mais elle se rapproche naturellement. On n’a pas d’accord. […] La condition de son départ est toujours la même, aucun club n’a la somme pour l’acheter. Avec le Barça et les autres clubs, on a toujours voulu négocier avec l’idée d’inclure des joueurs qui pouvaient nous rejoindre. Il n’y a rien de prévue avec le Barça dans les prochains jours.”

Neymar est un joueur extraordinaire. Je ne le connaissais pas avant. Avec le temps, j’apprécie Neymar, la personne qu’il est. C’est un bon garçon. Après notre relation, il faut l’avouer, ce n’est pas la meilleure des relations.”

Areola

Ce n’est pas encore fait, il y a des discussions. Aujourd’hui, il n’était pas près de jouer à cause des négociations, j’ai été un peu surpris. Navas ? C’est aussi une possibilité. Ce sera en fonction du dossier Areola.”

La saison

Je pense que ce sera une saison difficile. On a beaucoup de choses à gérer, comme les joueurs en fin de contrat. Ce ne sera pas la saison bling-bling “on va gagner la Ligue des Champions”, ce n’est pas ça, ce ne sera pas comme ça. On va réorganiser. On ne revoit pas nos ambitions à la baisse.”

Un intérêt du PSG pour Matuidi et Dybala ?

“Non, on a beaucoup parler avec d’autres clubs. Mais ça, on en parlera un peu plus tard, après le mercato.”

À propos Guillaume De Freitas