L1

Ligue 1 – Présentation de la deuxième journée

La Ligue 1 a repris ses droits le week-end dernier, pour le plus grand plaisir des supporters pour qui les deux mois de trêve sont souvent difficilement supportable. Ce vendredi soir, c’est la seconde journée de Ligue 1 qui débutera avec l’Olympique Lyonnais qui reçoit le SCO d’Angers à 20h45. Après un joli succès sur les terres de l’AS Monaco (3-0), la troupe de Sylvinho aura sans doute à cœur de poursuivre sur sa lancée. De son côté, le SCO, qui vient de voir l’un de ses tous meilleurs éléments rejoindre les rangs rhodaniens en la personne de Reine-Adélaïde, va tenter de jouer les trouble-fêtes, eux qui ont glané les trois points de la victoire lors de la journée précédentes face à une bien triste équipe bordelaise (3-1).

Le Paris Saint-Germain se chargera de clore les hostilités en se déplaçant à Rennes pour y retrouver son adversaire du Trophée des Champions. Paris a assuré le coup face à Nîmes (3-0). Le Stade Rennais, quant à lui, sort lui aussi d’une victoire obtenu face au Montpelier Hérault (1-0).

Sinon, l’Olympique de Marseille sera confronté samedi au FC Nantes : les Phocéens sont sortis groggy de leur contre-performance de la précédente journée face au Stade de Reims (2-0). Les Canaris ont également connu la défaite face au LOSC (2-1). Coup d’envoi à 17h30.

Pour ce qui est des matches de 20 heures, cinq sont au programme : en grande difficulté face à l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco, qui vient tout juste de valider l’arrivée de Wissam Ben Yedder, se déplacera à Saint-Symphorien pour y défier le FC Metz. Le promu a su glaner le point du match nul face à l’ennemi Strasbourgeois.

Bordeaux, qui a donc bien mal débuté sa saison, recevra le MHSC, qui est également à la recherche de son premier succès. Toulouse reçoit le Dijon FCO qui s’est incliné face à Saint-Etienne la semaine passé ((2-1). L’OGC Nice, vainqueur sur un score étriqué et à l’arrachée face à Amiens (2-1), sera accueilli par le Nîmes Olympique.

Ce dimanche, outre le match du club de la capitale, on aura deux rencontres : tout d’abord à 15h avec Saint-Etienne, qui s’est imposé contre Dijon, qui reçoit le promu brestois, qui a été tenu en échec par le TFC (1-1). Enfin, le Stade de Reims, tombeur de l’OM, fera face au RC Strasbourg sur sa pelouse du stade Raymond Kopa.

À propos Mickaël Rufet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée