L1

Ligue 1 – Présentation de la troisième journée

Ce week-end se jouera la troisième journée de Ligue 1. Tombé face au Stade Rennais, au Roazhon Park, la semaine passée, le Paris Saint-Germain devra vite se ressaisir sur ses terres face au Toulouse FC ce dimanche à 21h. Les joueurs du club de la capitale concluront une journée amputée de trois parties du fait de la tenue du G7 à Biarritz. Ainsi, Montpellier/Lyon, Saint-Etienne/Lille et Nice/Marseille se tiendront en milieu de semaine prochaine.

Pour le reste, on aura le droit à quatre rencontres ce samedi à partir de 20h : avec Amiens (9e) qui recevra le FC Nantes (14e) au sein de son antre. Lors de la précédente journée, les Amiénois avaient su créer la surprise en faisant chuter le LOSC sur le plus petit des scores (1-0). De son côté, le FC Nantes avait accroché l’Olympique de Marseille, à la Beaujoire, (0-0). Ensuite, le FC Metz (4e), promu en Ligue 1 et tombeur de l’AS Monaco (3-0), se rendra à Angers (11e). Les Angevins auront certainement à cœur de relever la tête après la terrible déroute face à Lyon (6-0). On aura également le droit à un Brest (12e) qui recevra Reims (5e). Enfin, Les Girondins de Bordeaux (16e), plutôt inquiétants lors des deux premières rencontres, iront chez une autre équipe en difficulté : le Dijon FCO (18e).

Ce dimanche, l’AS Monaco (20e), qui a connu deux revers sur ses deux premiers matches, tentera enfin de lancer sa saison, à domicile, face au Nîmes Olympique (19e). Coup d’envoi de cette rencontre opposant les deux derniers de Ligue 1 à 15H. Le PSG clôturant cette 3e journée à 21h, le match de 17h opposera le RC Strasbourg (13e), qui a parfaitement négocié son match aller des barrages de la C3 en s’imposant face à l’Eintracht Francfort de Kevin Trapp (1-0), au Stade Rennais (3e). Des Bretons qui se sont offerts le scalpe du Paris Saint-Germain dimanche dernier.

À propos Mickaël Rufet