L’UEFA décide de reporter les discussions pour la réforme de la Ligue des champions

Depuis plusieurs mois, une réforme concernant la Ligue des champions est étudiée par l’UEFA ainsi que par les grands clubs du football européen. Une réforme qui porte notamment sur l’augmentation d’équipes lors des phases de poules (en passant de 4 clubs à 8), ainsi qu’un système de promotion / relégation entre les différentes compétitions. Mais comme nous le rapporte RMC Sport sur son site internet, l’instance européenne a décidé de reporter les discussions au sujet de cette réforme.

Alors qu’une réunion devait avoir lieu le 11 septembre prochain entre Aleksander Ceferin (président de l’UEFA), Andrea Agnelli (président de l’Association européenne des clubs) et Lars-Christer Olsson (président de l’Association des ligues professionnelles), cette dernière est finalement reportée à une date ultérieure.

Dans une lettre écrite et publiée par l’Associated Press, Aleksander Ceferin a expliqué ce choix.Nous ne comptons pas prendre de décision cette année (…) J’enverrai une nouvelle invitation dès que je pense que nous serons prêts pour avoir une discussion constructive. (…) Nous sommes en train de réunir les réactions de nos associations nationales et je pense, plus généralement, qu’une nouvelle discussion maintenant serait prématurée car nous analysons les réactions et les propositions venant des différentes parties“, rapporte RMC sur son site internet.

Pour rappel, ce vendredi aura lieu le Comex de l’ECA. Lors de ce rendez-vous, les différents membres discuteront des changements “à apporter à la Ligue des champions du cycle 2024-2027.” Alors que le PSG et l’Olympique Lyonnais seraient intéressés par une nouvelle formule, la LFP et l’association des Ligues européennes s’opposent fermement à cette réforme.

À propos Murvin Armoogum