Marquinhos : “Je laisse le choix au coach pour qu’il puisse m’utiliser comme il veut”

De nouveau titulaire au milieu de terrain lors de large victoire parisienne face au Nîmes Olympique (3-0), dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, Marquinhos a montré de très belles qualités à ce poste, notamment dans son jeu long et la récupération du ballon. Au micro de Canal+, l’international brésilien est revenu sur la victoire des Rouge et Bleu. Il s’est notamment exprimé sur son poste au milieu de terrain et sur le feuilleton Neymar.

La victoire face à Nîmes

Il fallait débuter par une victoire à la maison. On a enchaîné les efforts et physiquement on est pas encore prêts. Il y a des joueurs qui sont rentrés en retard. On a essayé de bien débuté le match avec une bonne agressivité. L’intensité dans les matches ? C’est ça qu’on cherche à chaque entraînement. Je pense qu’on a eu une amélioration par rapport à l’an dernier.

Plus d’exigence au club avec le retour de Leonardo ?

Je pense que l’exigence était toujours présente. Leonardo a une bonne philosophie du club. Ensemble, on peut faire de bonnes choses. Les joueurs, la direction et le coach si on marche tous ensemble, je pense qu’il y a quelque chose à aller chercher.”

Son poste au milieu de terrain

“Franchement, aujourd’hui je prends vraiment du plaisir. Je laisse le choix au coach pour qu’il puisse m’utiliser comme il veut. Tous les joueurs – avec la philosophie du coach – doivent se mettre à disposition pour jouer à n’importe quel poste.”

Le dossier Neymar

“Je pense que tout le monde est concentré sur notre plan de jeu et notre philosophie. On a des objectifs à aller chercher cette année. On laisse ça (le cas Neymar) de côté pour la direction et Ney’. Ils savent très bien ce qu’il faut faire. Nous, on doit vraiment penser à ce que l’on doit faire sur le terrain, à l’entraînement et à améliorer certains points de notre jeu au lieu de penser à des transferts.”

À propos Murvin Armoogum