Ménès : “À partir du moment où le PSG ne veut que du cash, il n’y a pas un club qui ait les moyens d’acheter Neymar”

Depuis le début du mercato, le feuilleton Neymar alimente la presse internationale et surtout espagnole. Désireux de retourner au FC Barcelone, le numéro 10 parisien a vu un nouveau prétendant revenir à la charge d’après la presse ibérique : le Real Madrid. Cependant avec la fermeté du PSG dans ce dossier, un hypothétique départ du joueur de 27 ans avant la fin du mercato estival (2 septembre) pourrait se compliquer.

De son côté, Pierre Ménès persiste à dire que l’international brésilien poursuivra sa carrière au Paris Saint-Germain lors de la saison 2019-2020, dans une vidéo postée sur Yahoo Sport. “Vous me reconnaîtrez bien une grâce : depuis le début, je dis que Neymar ne partira pas pour une raison très simple. À partir du moment où le PSG ne veut que du cash, il n’y a pas un club qui ait les moyens de l’acheter (…) Donc pour l’instant, Neymar – même si ça ne lui fait pas plaisir – est bloqué par le PSG. Donc, il y a beaucoup de chance que dimanche Neymar joue contre Nîmes.”

Le consultant du Canal Football Club s’est également exprimé sur la future réaction du Parc des Princes à l’encontre du Brésilien. “Comment va-t-il être accueilli par le public du Parc des Princes ? Et là attention, c’est à double tranchant. Je pense qu’il va y avoir des supporters du PSG qui vont être contents qu’il reste au PSG et qui vont l’applaudir. Je pense qu’il y en a qui vont lui faire le coup du mépris. Et je pense aussi qu’il y en a pas mal qui vont le siffler parce qu’il a dit que son meilleur souvenir “collectif” était le 6-1 contre le PSG. Maintenant, si Neymar doit rester une saison de plus au PSG, le mieux c’est que le gars se sente dans les meilleures conditions. Le siffler et le conspuer sur chaque prise de balle sera à mon avis totalement contre-productif et augmenterait son malaise parisien qui est patent, déclaré et annoncé. Il faut savoir faire la part des choses aussi. Peut-être penser à l’intérêt supérieur du club. Si Neymar n’y a pas pensé, peut-être que c’est aux supporters d’y penser et de se dire que finalement, si Neymar reste un an de plus et qu’il est en bonne santé, c’est plutôt un atout énorme pour le PSG.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée