Bartomeu

Neymar, un dossier indigeste aussi pour le Barça

Le dossier Neymar est définitivement un cas indigeste pour le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu. Le dirigeant azulgrana a le sentiment d’avoir déjà fait son mercato avec de Jong, Griezmann et Neto. Cette volonté de retour du Brésilien est un facteur de perturbation. Le président du Barca n’envisage pas de se rendre à Paris pour faire avancer des négociations et insiste sur le fait que Neymar n’arriverait que dans le cadre d’un troc de joueurs.

Toutefois, Josep Maria Bartomeu a passé les dernières heures de la tournée des États-Unis au téléphone, explique le média madrilène AS, il était “en contact permanent avec les hommes clés de l’opération Neymar.” Notamment avec André Cury, l’homme de confiance du Barça au Brésil, lui-même en contact avec Pini Zahavi, l’intermédiaire utilisé par Neymar.

Le président azulgrana va croiser Nasser Al-Khelaifi jeudi et vendredi, dans le cadre de la réunion du CEA qui se tiendra à Liverpool. Fera-t-il le pas vers le président du PSG ? Car ne pas ramener Neymar est une chose, le voir signer à Madrid une autre…

Mais au Barça, l’impression est que le PSG n’a pas l’intention de transférer, prêter ou vendre Neymar. Surtout au Barça. Et on se demande à quel point Leonardo bluffe quand il parle de “discussions plus avancées”.

Ce matin, Le Parisien parlait d’un Barça qui a fait son deuil d’un retour de Neymar. Ce que confirme indirectement le journaliste du Mundo Deportivo (Section Barça) Sergi Solé. A ses yeux, après l’accueil du Parc des Princes, “Neymar est le problème du PSG”. Il estime également que “le Barça n’a pas besoin de Neymar”. Donc sauf un troc avantageux pas besoin pour le club catalan de bouger des pions. Le Brésilien ne semble pas très proche du Camp Nou aujourd’hui.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée