Crédit photo : psg.fr

Près de 2,5 millions de Chinois ont regardé le Trophée des Champions

Pour son rayonnement à l’international, le Paris Saint-Germain ainsi que la Ligue 1 s’exportent à l’étranger. Et la Chine représente une zone géographique très importante pour le club de la capitale. Une réussite qui se traduit par des chiffres impressionnants notamment sur les plateformes digitales chinoises (voir ici).

Et pour la seconde année consécutive, la Ligue de Football Professionnel a décidé d’organiser le Trophée des Champions à Shenzhen, en Chine. Un trophée qui est revenu pour la 7ème fois d’affilée au PSG, après sa victoire face au Stade Rennais (2-1). Sur son site internet, la LFP a dévoilé l’audience record de cette édition 2019, suivi par près de 2,5 millions de Chinois.

Diffusé sur CCTV5+ (en direct) et CCTV5 (différé à 22h15) – diffuseur officiel de la Ligue 1 Conforama en Chine – le Trophée des champions 2019 “a signé la plus forte audience historique pour un match de clubs français sur CCTV : 1,8 million de téléspectateurs étaient devant leur écran samedi soir, soit deux fois plus que le Trophée des Champions 2018 sur les mêmes chaînes (894 000 téléspectateurs).” Avec le cumul des audiences digitales sur PPTV et les rediffusions, ce sont près de “2,5 millions de chinois qui ont regardé le Trophée des Champions cette année”, précise la LFP dans un communiqué. Enfin, plus de 18 millions de personnes ont regardé au moins une minute du match sur l’une des deux chaînes, contre 12,4 millions lors de l’édition 2018.

À propos Murvin Armoogum