PSG Nimes

PSG / Nîmes : quel onze et quelle animation choisira Tuchel pour commencer fort ?

Le dossier Neymar pollue le début de saison du PSG qui, après le Trophée des champions remporté 2-1 contre le Stade Rennais, se caractérise par la réception du Nîmes Olympique à 21 heures. C’est ainsi… la star brésilienne fait de l’ombre à ce match de la première journée de Ligue 1. Pour des raisons plus extra-sportives que sportives donc, Neymar ne jouera pas ce soir au Parc des Princes. La question de l’accueil du public parisien ne se posera pas. On ne reverra le crack brésilien sous le maillot du PSG que si à 100% son avenir s’écrit dans la capitale française. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, bien évidemment. Leonardo a été clair à ce sujet hier au Camp des Loges, il y a des discussions actuellement, et un avenir à définir d’abord.

Rayon absences, outre Neymar, Ander Herrera et Presnel Kimpembe sont forfait. Idrissa Gueye est attendu en tribune, la recrue sénégalaise devant reprendre l’entraînement la semaine prochaine.

Penchons nous désormais sur les présents : Abdou Diallo et Pablo Sarabia devraient découvrir le Parc des Princes en tant que titulaires. Le défenseur français – en concurrence avec Thilo Kehrer – devrait épauler Thiago Silva dans l’axe puisque Marquinhos va normalement se placer en numéro 6 si Leandro Paredes n’est pas choisi. Le polyvalent espagnol, s’il est préféré à Julian Draxler, pourrait évoluer dans l’entre-jeu dans un 4-3-3 (Sarabia-Marquinhos-Verratti) ou couloir droit dans un 4-4-2 (Sarabia-Marquinhos-Verratti-Di Maria). Car c’est un peu la question du jour… Verra-t-on Kylian Mbappé en pointe avec Edinson Cavani ou un peu à gauche dans une formule à trois attaquants ? Cela, seul le staff peut l’affirmer.

PARIS SAINT-GERMAIN – NÎMES OLYMPIQUE

Saison 2019/2020 – 1ère journée – Dimanche 11 août 2019 à 21 heures au Parc des Princes – Diffuseur : Canal Plus. Arbitre : Turpin – VAR : Castro et Abed.

PSG : Areola – Meunier, Thiago Silva, Diallo, Bernat – Sarabia, Verratti, Marquinhos, Di Maria – Cavani, Mbappé.

Remplaçants : Bulka, Dagba, Kehrer, Kurzawa, Draxler, Paredes, Jesé ou Choupo-Moting. Entraîneur : Tuchel.

NO : Bernardoni – Alakouch, Briançon, Martinez, Miguel – Bobichon, Paquiez, Valls – Ferhat, Ripart, Philippoteaux.

Remplaçants : Dias, Buades, Sainte-Luce, Landre, Valdivia, Denkey, Duljevic. Entraîneur : Blaquart.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée