Rennes / PSG : quel onze et quelle animation choisira Thomas Tuchel ?

Comme on se retrouve… vite. Après le Trophée des champions, la deuxième journée de Ligue 1 avec un même objectif pour le PSG face au Stade Rennais, l’emporter. Cette fois au Roazhon Park.

Pour cette rencontre du dimanche soir, Julien Stephan devra faire sans Hunou (ischio-jambiers), Tell (réathlétisation) et Tait (suspendu). Le technicien pourrait devoir se passer également de Jérémy Morel, très incertain après avoir été ménagé cette semaine. Quant à Benjamin Bourigeaud (ischiojambiers) qui a repris l’entraînement collectif cette semaine, il est escompté dans le onze rouge et noir. Rennes est attendu en 5-3-2 contre Paris. Il existe un doute sur le portier titularisé : Salin ou Mendy ? Mystère mais Salin tient la corde.

Côté parisienThilo Kehrer (lésion de l’aponévrose plantaire du pied droit), Ander Herrera (mollet gauche), Layvin Kurzawa (malade), Presnel Kimpembe (reprise) et Neymar ne seront pas sur le terrain. Idrissa Gueye est attendu sur le banc. Malgré une seule semaine d’entraînement, le milieu de terrain sénégalais est dans une bonne condition physique, il pourrait faire ses débuts en cours de match. Concernant le onze de départ, Thomas Tuchel devrait intégrer Thomas Meunier mais pas forcément Angel Di Maria, encore un peu fragile. Dix des joueurs ayant battu Nîmes (3-0) devraient donc débuter dans le même 4-3-3 vu la semaine dernière, avec Marquinhos en 6 épaulé de Julian Draxler à droite et Marco Verratti à gauche, pas trop loin de Kylian Mbappé afin de créer un lien préférentiel.

Dans Le Parisien et L’Equipe

STADE RENNAIS FC – PARIS SAINT-GERMAIN

Saison 2019/2020 – 2ème journée de Ligue 1 – Dimanche 18 août 2019 à 21 heures au Roazhon Park – Arbitre : M. Gautier – VAR : Delajod et Guillard – Diffuseur : Canal Plus.

SRFC : Salin – H. Traoré, Da Silva (c), Gélin, Nyamsi, Maouassa – Bourigeaud, Camavinga, Grenier – Niang, Siebatcheu

Remplaçants : Mendy, Boey, Doumbia, Morel, Johansson ou Gboho, Lea-Siliki, Del Castillo. Entraîneur : Julien Stephan.

PSG : Areola – Meunier, Thiago Silva (c), Diallo, Bernat – Draxler, Marquinhos, Verratti – Sarabia, Cavani, Mbappé.

Remplaçants : Bulka, Bakker, Dagba, Gueye, Paredes, Choupo-Moting, Di Maria. Entraîneur : Thomas Tuchel.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters