psg 17 août 2019

Revue de presse PSG : Coutinho, Neymar, Barça, Real, Gueye, groupe…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 17 août 2019 dans la presse hexagonale.

“Le défenseur Thilo Kehrer, victime d’une lésion de l’aponévrose plantaire du pied droit contre Nîmes , sera indisponible deux à trois semaines, rappelle l’AFP. Une absence qui met à mal le secteur défensif de Paris, déjà privé de Presnel Kimpembe, opéré d’une pubalgie fin mai et qui n’a pas rejoué depuis. Le PSG ne pourra pas plus compter sur Ander Herrera, touché au mollet gauche, et qui sera indisponible tout le mois d’août, ni sur Neymar qui continue d’affoler Paris avec le feuilleton de son éventuel départ du PSG.” Concernant le groupe qui va voyager à Rennes, le doute principal se nomme Idrissa Gueye qui, malgré une seule semaine d’entraînement, est dans une bonne condition physique. La recrue pourrait faire partie des éléments convoqués par Thomas Tuchel.

L’Equipe

“L’arrivée de Coutinho au Bayern ferme un peu plus le scénario d’un come-back de Neymar au Barça, constate L’Equipe. Le club catalan a refermé le dossier ? Dans les faits, quasiment. Coutinho représentait sans doute le seul point d’accord entre le PSG et Barcelone. Seule la valorisation – de 100 à 160M€ – différait. Le prêt au Bayern de Coutinho, qui doit passer sa visite médicale demain ou lundi, complexifie énormément l’équation et la rend quasi impossible. La seule autre valeur marchande potentielle est Dembélé. Le PSG a bien tenté de le sensibiliser. En vain. […] La question des réelles intentions du Barça se pose. A-t-il réellement voulu faire revenir Neymar ? Tous les regards se tournent désormais vers le Real Madrid. Il a les moyens de se payer Neymar. Reste à convaincre Zidane. Signe que les dirigeants madrilènes n’ont pas perdu espoir, ils continuent à échanger avec leurs homologues parisiens. Mercredi, les décideurs du PSG ont eu ainsi un nouveau contact direct avec Madrid.”

Le Parisien

“Les difficultés du Barça à satisfaire les exigences financières parisiennes pour le transfert de Neymar peuvent donner du crédit à la thèse d’un maintien à Paris. Même si lui se refuse à envisager cette idée, commente Le Parisien. Le PSG est paré à toute éventualité à propos de sa star. […] Du côté du Real, la donne semble encore plus claire. Le président Pérez n’entend pas faire de folies pour le Brésilien cet été. Pour continuer d’arrondir les angles, Leonardo ne s’est pas contenté d’ouvrir la porte du statu quo. Il a aussi loué les qualités humaines et sportives du n°10, ce qu’il n’avait jamais entrepris depuis sa nomination. “Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant. Au fil des jours, j’apprends à le connaître. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire”, a ainsi confié Leo. Mais Neymar est plus que jamais décidé à retourner à Barcelone et a déjà tourné la page parisienne, comme nous le laisse entendre son entourage. Mais il n’a pas toutes les cartes en mains, ainsi que Tite, le sélectionneur du Brésil, qui a déclaré : “ J’ai discuté avec lui et il m’a dit qu’il était heureux. Je lui ai demandé comment il se sentait. Il a répondu : Je suis tranquille, je sais que c’est sur les rails et maintenant, j’attends le PSG.” Qui, lui, attend Barcelone”.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée