Revue de presse PSG : Neymar, Dybala, Nsoki…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 22 août 2019 dans la presse hexagonale.

Le feuilleton Neymar fait la UNE de l’Equipe avec l’offre du Real Madrid pour le Brésilien, refusée par le PSG. Cette dernière était de 100 millions d’euros plus trois joueurs, Keylor Navas, James Rodriguez et Gareth Bale. “Avant d’y aller, Florentino Perez s’est notamment assuré que boucler le Brésilien cet été était compatible avec son grand objectif de l’intersaison 2020, pleinement partagé par son entraîneur : Kylian Mbappé“, explique le quotidien sportif. Mais le PSG a repoussé cette offre, comme les autres qu’il a déjà reçue car “la valorisation globale de cette offre ne répond pas aux attentes parisiennes. « Les conditions posées pour accepter un départ de Neymar n’ont pas été réunies », explique-t-on au club.”

Au fil des discussions autour d’un possible départ de Neymar, “Le PSG a procédé à une seule concession : il pourrait accepter des joueurs dans la balance, en plus d’une somme minimale de cash (100 millions d’euros)” mais il veut que dans l’équation, il retrouve sa mise (222 millions d’euros). ” Dernier prétendant entré en lice, la Juventus Turin se tâte pour passer à l’action dans les jours qui viennent.” Enfin, si Neymar devait rester, “Tuchel a annoncé à son groupe que Neymar serait le tireur numéro 1 de penalties cette saison.”

Dans le Parisien, il est question de savoir si le PSG doit recruter Paulo Dybala. Pour Dominique Séverac, c’est oui. “Dybala est à la fois une opportunité de marché et un joueur merveilleux. Qu’un attaquant de 25 ans de top niveau soit à vendre est une bénédiction que le PSG aurait raison de saisir. Pour anticiper l’après-Cavani.[…] Paris aura du mal à trouver mieux à ce prix, autour de 75 millions d’euros, pour apporter un début de réponse à la succession de Cavani.

Pour Frédéric Gouaillard, c’est non. “Présenté comme la future star mondiale argentine, Dybala n’a jamais complètement endossé le costume. […]Il éprouve des difficultés à développer des affinités avec les méga-stars. […] Qu’en serait-il signe au PSG avec Kylian Mbappé voire avec Edinson Cavani ? Personne ne sait. Mais débourser autour de 80 millions d’euros pour obtenir la réponse, disons que c’est un peu cher.”

Dans le quotidien francilien, il est aussi question de Stanley Nsoki. Le jeune défenseur parisien intéresse toujours Nice, dont le rachat par Ineos, le groupe du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, a été validé hier. Les deux clubs se sont rencontrés pour la première fois lundi dernier et l’offre tourne autour d’un “prêt payant de 1 M€ plus une option d’achat de 15 M€.” Du côté de Nice, on va essayer dans les prochains jours de baisser le prix de cette option d’achat. Entre le joueur et l’OGC Nice, pour l’instant, ça bute “sur le niveau de salaire.” C’est la seule piste en France de Nsoki, “Rennes et Lyon se sont renseignés mais sans aller plus loin.” Le Parisien explique aussi que Nsoki ne serait pas contre évoluer en Bundesliga, pour l’instant “seul Schalke 04 a pris des renseignements mais sans creuser la piste plus avant.”

Le Parisien conclut en expliquant que Sébastien Cibois suscite l’intérêt du club portugais du Vitoria Guimaraesmais on est encore loin d’un accord dans ce dossier“. Emmanuel Attah (19 ans, juin 2020) est lui en contact avancé avec Angers.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée