psg 18 août 2019

Revue de presse PSG : Rennes, Neymar, Barça, bluff, Real, Marquinhos, Gueye, Mbappé

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 18 août 2019 dans la presse hexagonale.

“Rien de nouveau sous le soleil concernant le feuilleton de l’été. Neymar est toujours à Paris et il veut toujours aller voir ailleurs. Tuchel répond toujours aux mêmes questions et il veut toujours le garder. « Quand je pense à une équipe forte, je pense à une équipe avec Ney », répète en boucle le technicien, écrit le JDD. Les discussions avec Barcelone ne laissent rien filtrer de concret, encore moins depuis que Coutinho, possible élément d’une transaction, a rejoint le Bayern. « Aujourd’hui, il n’y a pas de solution. Et s’il n’y en a pas, il reste avec nous », veut croire l’Allemand.”

“Alors que son transfert vers le Barcelone a peut-être pris du plomb dans l’aile, avec le prêt au Bayern de Coutinho susceptible d’être intégré dans un « deal », Neymar, ne figure pas dans le groupe parisien pour le match de ce soir à Rennes, constate l’AFP. Sur quelles bases reprendront les négociations entre le PSG et les Catalans ? Le Real Madrid, à l’affût, sera-t-il capable de saisir l’opportunité ? Et si Neymar restait ?”

Le Télégramme

“Rennes espère… sans rêver”, titre Le Télégramme. Quinze jours après avoir posé des problèmes aux Parisiens lors du Trophée des Champions, les Rennais aimeraient faire mieux encore pour leurs débuts au Roazhon Park. Malgré les absences… Stephan devrait rester fidèle à son très récent 5-3-2. Durant les séances, le coach a essayé plusieurs doublettes, avec des profils différents : Niang-Siebatcheu, Niang-Del Castillo… Déjà utilisé devant en fin de match à Shenzhen, Léa-Siliki pourrait s’y recoller, son implication sur le plan défensif étant évidente. Et Rennes sait bien qu’il lui faudra bien défendre.

L’Equipe

“Alors que le Real Madrid continue à travailler sur une possible arrivée de Neymar, le PSG se prépare à gérer un automne avec sa star, affirme L’Equipe. Selon Tuchel, le défi de la reconquête populaire est possible. Il perçoit donc un avenir avec son n°10. Ses dirigeants aussi. La perspective de voir Neymar revenir en Catalogne s’est éloignée. Vraiment. Et dans l’entourage du PSG, on s’interrogeait ces dernières heures sur la volonté réelle du Barça dans ce dossier. Et si depuis le début, le FCB avait bluffé ? Et s’il n’avait jamais vraiment voulu mettre les moyens d’arriver à ses fins ? Dans l’entourage du Brésilien, les regards se tournent donc vers le Real. Les échanges sont réguliers entre son représentant Pini Zahavi et les décideurs madrilènes. Sans que cela n’ait débouché sur des négociations concrètes.”

“La semaine parisienne a été marquée par une volonté du staff de gérer les états de forme disparates, observe le quotidien sportif avant la rencontre du soir. Tuchel ne devrait pas bouleverser le onze aligné face aux Crocos. Gueye a été intégré au groupe et pourrait, en fonction du scénario, faire sa première apparition. Si Tuchel reconduit son 4-3-3, Marquinhos devrait de nouveau être placé en sentinelle. Un poste occupé par le Brésilien lors des deux premiers matches officiels. Ses dernières sorties, très réussies, peuvent laisser penser qu’un match pourrait s’installer entre Gueye et lui pour le poste de 6.

Le Parisien

“La Ligue des champions avec le PSG, l’Euro, les JO, le Ballon d’or : rien ne fait peur à Mbappé ! lance Le Parisien. “Avec ou sans Neymar, la vie parisienne de Mbappé ne sera pas la même. Ce soir, compte tenu de l’incertitude Di Maria avec lequel Tuchel veut rester prudent — conscient de sa fragilité musculaire —, d’un Cavani encore pas totalement prêt physiquement, Mbappé demeure l’arme fatale du club. […] La terre entière le voulait cet été, il n’a fait aucune vague, aucune déclaration, concentré sur la saison parisienne. Il veut quitter le club avec la Ligue des champions en poche. Evidemment, l’idée est que ça arrive vite. En 2020, il s’imagine avec un trophée qu’il n’a pas encore remporté.”

“Barcelone va revenir vers Paris pour tenter d’arracher le transfert de Neymar, sûr de quitter le PSG, lit-on également. Le départ programmé de Coutinho n’a pas refroidi les ardeurs de Neymar, même si son compatriote constituait la principale monnaie d’échange, en plus d’une somme d’argent, pour son transfert vers la Catalogne. La star est plus que jamais convaincue qu’elle va quitter la France avant la fin du mercato estival. Barcelone va faire une nouvelle offre en début de semaine prochaine. Avec une mise de départ toujours aussi peu élevée et un Dembélé récalcitrant, on voit mal comment les responsables catalans vont réussir à contenter leurs homologues parisiens. A moins que tout cela ne soit qu’un vaste coup de bluff pour satisfaire Messi, qui pousse pour le retour de Neymar. […] Le Real ? Pour l’instant, ça n’en prend pas le chemin même si les contacts n’ont jamais été rompus. Le président Pérez et Zidane n’ont pas abandonné l’idée de signer Pogba.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée