Selon Le Parisien, Maxwell n’est plus le coordinateur sportif du PSG et devient ambassadeur du club au Brésil

Arrivé au PSG en janvier 2012, l’ancien latéral parisien – Maxwell – avait décidé de terminer sa carrière au PSG avant d’endosser le rôle de coordinateur sportif du club lors de l’été 2017. Cependant, d’après les informations du Parisien, l’ancien joueur est contraint de quitter son rôle au sein du club de la capitale afin de régler un “litige familial” en Amérique du Sud.

En effet, le quotidien francilien rappelle que l’ex-épouse du Brésilien – Giulia Nagamin – avait porté plainte contre lui pour violences domestiques (des faits remontant à 2012 et 2015). Présent au Brésil depuis quelques semaines pour assurer sa défense, l’homme de 37 ans “est amené à y rester pour régler ce litige qui pourrait le conduire à répondre devant les tribunaux” précise Le Parisien. Il ne peut donc plus assurer son rôle de coordinateur sportif qui “nécessite une présence quasi quotidienne au Camp des Loges”. Ce poste sera occupé – pour l’instant – par Angelo Castellazzi (bras droit de Leonardo), nous informe le quotidien régional.

Cependant, Maxwell aura toujours un rôle clé au sein du Paris Saint-Germain. En effet – toujours selon Le Parisienil sera l’ambassadeur des Rouge et Bleu au Brésil, “dont les contours et le contenu reste à définir (…) Il sera en quelque sorte le visage et la voix du PSG au Brésil. Un rôle qu’avait déjà tenu Raï.” De son côté, le club de la capitale n’a toujours pas confirmé et officialisé les informations du Parisien.

Pour rappel, Maxwell avait nié, en juin dernier, les accusations portées par son ex-femme. “Je suis désolé de voir comment une personne avec qui j’ai vécue et la mère de mes merveilleux enfants utilise la loi de cette manière. Pour le bien de mes enfants, je prouverai mon innocence totale et montrerai que tout ceci est un mensonge. Par respect pour la mère de mes enfants, je ne commenterai rien d’autre à ce sujet.”

À propos Murvin Armoogum