Sport

Sport : le Barça va faire une dernière offre au PSG pour Neymar alors que le Real pousse

Si en France la tendance est de penser que le FC Barcelone – qui a perdu 1-0 à Bilbao hier soir pour son premier match de Liga – renonce à Neymar en prêtant Philippe Coutinho au FC Bayern, le journal catalan Sport voit les choses autrement. D’autant plus que le club Blaugrana va récupérer 20M€ pour le prêt de Philippe Coutinho et économiser ses 12M€ de salaire annuel.

Du coup, le quotidien sportif parle d’un Barça qui va tout tenter pour finaliser la signature de Neymar. Avec une offensive ce week-end même et potentiellement une nouvelle réunion avec le PSG. “Leonardo et Éric Abidal ont eu plusieurs conversations ces dernières heures pour tenter de trouver une formule valable. On parle de petites avancées, bien que le prix de Neymar soit encore trop élevé, lit-on dans Sport. Le club parisien pense qu’il ne peut y avoir affaire que si elle inclut Dembélé et Coutinho, bien que le Barça puisse faire une offre avec un peu de cash. Les positions se rapprochent. Il pourrait avoir des avancées dès ce matin.”

Si les dirigeants catalans Javier Bordas et Eric Abidal avaient fait mardi le voyage à Paris pour jauger le PSG, c’est maintenant le président Bartomeu qui prend les affaires en main alors que le Real Madrid pousse, assure le média qui parle d’une offre finale et d’un dernier voyage à Paris pas exclu non plus.

“Neymar et son entourage sont parfaitement informés de tous les mouvements via André Cury, ajoutent Lluís Miguelsanz et Joaquim Piera. Le club Blaugrana a déjà informé le joueur qu’il ferait tout son possible pour le signer, mais lui a aussi demandé de continuer à faire pression. Le clan Neymar a également averti le Barça que le Real Madrid les pressait beaucoup ces derniers jours. Ney est réticent à signer quoi que ce soit, mais il semble déjà clair que Florentino Pérez a en tête une signature du Brésilien cet été. Le président du Real a passé plusieurs jours à discuter avec l’entourage direct de Neymar dans le but de signer un pré-accord. Pour l’instant, Ney n’a rien signé.”

En Catalogne, on continue de penser que Neymar doit prendre la parole pour forcer le PSG à trouver un terrain d’accord avec le Barça et seulement le Barça. “Si l’offensive du Barça est totale, le joueur l’envisage sérieusement. Pour l’instant, il attend.” Comme tout le monde.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée