Sport

Sport voit “une guerre des nerfs” qui peut faire craquer le PSG

Le journal catalan Sport se montre ce dimanche un peu plus généreux avec le PSG que son concurrent le Mundo Deportivo… En effet, le média parle d’un prêt avec un achat différé pour Neymar avec en cadeau le milieu de terrain croate de 31 ans Ivan Rakitic (que le PSG ne souhaite pas recruter), un prêt qui sera soumis juste avant la fermeture du marché des transferts… Tout simplement parce que le FC Barcelone n’a pas les moyens de s’offrir un transfert ni de payer les émoluments de la star brésilienne s’il n’allège pas sa masse salariale… cela même s’il y a eu une économie de 40M€ avec les départs de Philippe Coutinho et Malcom.

Chez le catalan Sport, on pense que dans la capitale espagnole, la marge de manœuvre n’est pas meilleure. Tant que Gareth Bale et James seront là “il sera très difficile pour Madrid de faire face au poids de l’opération Neymar en termes de masse salariale. Mais la différence avec le Barça, c’est que Florentino Florentino peut mettre une somme importante sur la table pour assurer sa signature.”

Et le PSG ? Sport pense que Paris est aux abois… “Conserver un joueur qui ne veut pas rester, c’est une arme à double tranchant. Le temps joue contre le PSG et il doit prendre une décision avant le 2 septembre. Le PSG voudrait que le Barca inclue Dembélé et Semedo dans l’opération, mais le Barca ne veut pas se séparer de deux joueurs aussi jeunes et qui ont encore beaucoup de chemin à faire, lit-on. Et Neymar?  Lui et son entourage sont silencieux. D’autres font le travail pour eux. Ils regardent tous les mouvements de loin. Mais tôt ou tard, ils devront se mouiller. Le grand credo de la presse catalane dans cette histoire où le PSG est souvent pris pour un pigeon.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters