Stéphan

Stéphan : “Il y a tellement de danger. On ne peut pas se focaliser que sur un seul joueur”

Deux semaines après sa victoire au Trophée des Champions face au Stade Rennais, le Paris Saint-Germain retrouvera de nouveau les Bretons, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1 (dimanche 18 août à 21h). Aujourd’hui, l’entraîneur rennais – Julien Stéphan – s’est présenté face à la presse. Et selon lui, même en cas d’une possible absence de Neymar, le PSG peut faire la différence grâce à d’autres joueurs talentueux.

Le match face au PSG

Il a y des grands joueurs à tous les postes et avec de la qualité. Il faut s’apprêter à souffrir et se préparer à ça, à beaucoup courir et être généreux. On devra faire preuve de lucidité dans l’utilisation du ballon pour les mettre en difficulté.”

Une façon différente d’aborder ce match avec ou sans Neymar ?

“Il en reste tellement d’autres. Il y a tellement de danger, on ne peut pas se focaliser que sur un seul joueur. Il faut contrecarrer beaucoup de forces. Mbappé ? Il est en forme, il a marqué contre nous au Trophée des Champions et face à Nîmes. Il a du feu dans les jambes. Il est frais. Je pourrais citer tellement d’autres joueurs. À Paris il y a tellement de talents pour qu’on puisse se focaliser sur un seul joueur et on le voit bien tous les week-ends. Si ce n’est pas Neymar, c’est Mbappé, Cavani, Sarabia, Di María… Si c’était une force isolée on pourrait s’adapter différemment, mais ce n’est pas le cas.

Un possible départ de Neymar, un problème pour la Ligue 1 ?

Il est exceptionnel et fantastique. Ça augmente l’attractivité de la Ligue 1. On ne va pas se plaindre qui ne soit pas là contre nous, mais c’est bien d’avoir ce genre de joueur en Ligue 1. Il fait partie du top 5 mondial. Un départ serait une perte. Je ne vais pas juger ce qui se passe en interne, mais c’est un joueur rare et exceptionnel.”

À propos Murvin Armoogum

5 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée