Neymar

Téléfoot fait le point sur le dossier Neymar

À deux semaines de la clôture du mercato estival en France, le dossier Neymar continue de faire parler dans la presse internationale. Alors que les dernières déclarations du directeur sportif parisien – Leonardo – et de l’entraîneur parisien – Thomas Tuchel – laissent à penser que le numéro 10 parisien pourrait poursuivre une saison de plus avec le maillot Rouge et Bleu, les quotidiens espagnols continuent d’imaginer des offres de plus en plus improbables. Surtout qu’avec le départ de Coutinho, un retour de Neymar en Catalogne se complique.

Sur son site internet, Téléfoot a fait un point sur le dossier de l’international brésilien. Il revient notamment sur l’offre émise par les dirigeants barcelonais à leurs homologues parisiens lors de la réunion du 13 août dernier. Et selon l’émission de TF1, le FC Barcelone aurait proposé une somme estimée entre 30M€ et 40M€, plus Ivan Rakitic et Philippe Coutinho. Une offre qui “n’a pas satisfait le PSG, que ce soit sportivement et financièrement.” Le club de la capitale préférant inclure le latéral droit Nelson Semedo, qui ne souhaite pas partir. Ousmane Dembele était également l’autre joueur souhaité par les Rouge et Bleu, mais l’international français n’est pas désireux de quitter le club catalan. Téléfoot précise que les deux clubs continuent de discuter même si la marge de manoeuvre s’est réduite avec le départ de Philippe Coutinho au Bayern Munich, mais les Azulgrana “continuent de travailler sur le dossier et réfléchissent à de nouvelles propositions.”

Concernant le club de la capitale espagnole, le président du Real Madrid – Florentino Pérez – serait également intéressé par la venue du Brésilien de 27 ans, alors que l’entraîneur merengue, Zinédine Zidane, ne serait pas favorable à son arrivée. “Mais au Real Madrid, c’est souvent Florentino Pérez qui a le dernier mot.” précise Téléfoot. Comme son rival barcelonais, le club madrilène proposerait une formule “argent plus joueurs”. Alors que PSG aurait déjà refusé une offre comprenant Gareth Bale, le club de la capitale préférerait inclure Raphaël Varane, Vinicius Jr ou James Rodriguez, toujours selon l’émission dominicale. Les deux gardiens de la Casa Blanca – Thibaut Courtois et Keylor Navas – ont également été évoqués. Mais selon les informations de Téléfoot, “le Belge a fait savoir qu’il ne voulait pas quitter Madrid. En revanche, la porte a été ouverte pour Navas. Tout dépend de la somme qu’est prêt à offrir le Real Madrid.”

Enfin, l’émission de TF1 conclut en précisant que “les discussions avec les parties concernées sont régulières.” De son côté, Neymar “n’envisage pas d’autre issue, pour le moment, que celle d’un départ avant le 2 septembre, date officielle de la fermeture du marché des transferts.”

Statistiques 2018-2019 de Neymar

  • Ligue 1 : 17 matches disputés (1.443 minutes) – 15 buts et 8 passes décisives
  • Ligue des champions : 6 matches disputés (532 minutes) – 5 buts et 2 passes décisives
  • Coupe de France : 3 matches disputés (272 minutes) – 2 buts et 3 passes décisives
  • Coupe de la Ligue : 1 match disputé (90 minutes) – 1 but
  • Trophée des Champions : 1 match disputé (14 minutes)
  • Blessures (d’après Transfermarkt) : Adducteurs (novembre – 6 jours d’absence), adducteurs (décembre – 19 jours d’absence), pied (24 janvier- 19 avril – 85 jours d’absence), cheville (juin-août – 63 jours d’absence)

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée