Les résultats de la soirée de Ligue 1

Après la victoire de l’OL et la défaite surprise mais logique de l’OM, cinq matches étaient au programme – à 20h – pour la suite de la 1ère journée de Ligue 1.

Brest / Toulouse (1-1)

Pour son retour en Ligue 1, le Stade Brestois affrontait le Toulouse FC, qui avait à coeur de se racheter de sa saison 2018-2019 très compliquée. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1). Autret (25e) avait ouvert le score pour Brest. En fin de match Koulouris a égalisé pour les Violets (89e).

Angers / Bordeaux (3-1)

Avec l’arrivée d’un nouvel investisseur, les Girondins de Bordeaux ont de nouvelles ambitions pour cette nouvelle saison. Et pour ce premier match de la saison, les Bordelais affrontaient Angers. Mais les hommes de Paulo Sousa ont subi une cuisante défaite (1-3). Adélaïde, Lage et Mangani sont les buteurs angevins. Pourtant De Preville avait ouvert le score pour les Girondins.

Dijon / Saint-Etienne (1-2)

Cette saison, Saint-Etienne doit confirmer l’embellie aperçue lors de la saison passée. Et pour son premier match, les Stéphanois se déplaçaient à Dijon. Les Verts se sont imposés 2 à 1 grâce à des buts de Hamouma et Aholou.

Montpellier / Rennes (0-1)

Le Stade Rennais voulait se racheter de sa défaite au Trophée des Champions face au PSG. Pour cela, les Rennais affrontaient l’une des belles surprises de la saison 2018-2019, le Montpellier Hérault. Les Bretons se sont imposés face aux Montpelliérains avec un but précoce de Morel (1-0).

Nice / Amiens (2-1)

Pour sa deuxième saison sur le banc de l’OGN Nice, Patrick Vieira devra de nouveau composer – pour l’instant – avec un effectif amoindri. Pour ce premier match, son équipe était opposée à Amiens. Les Niçois l’ont emporté grâce à un but dans le temps additionnel de Dante (2-1). Avant cela, Herelle avait ouvert le score pour le club de la Côte d’Azur. L’Amiénois Akolo avait égalisé à dix minutes de la fin du match.

À propos Murvin Armoogum