L1

Les résultats de la soirée de Ligue 1

Après la victoire écrasante de l’Olympique Lyonnais face à Angers (6-0) et l’inquiétant match nul de l’OM face aux Nantais (0-0), cinq autres matches de Ligue 1 étaient au programme (à 20h) de cette 2ème journée de Ligue 1.

Girondins de Bordeaux / Montpellier HSC (1-1)

Défaits respectivement par l’Angers SCO (1-3) et le Stade Rennais (0-1), les Girondins de Bordeaux et le Montpelier Hérault s’affrontaient dans l’espoir de lancer leur saison avec une victoire. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1)

FC Metz / AS Monaco (3-0)

Auteur d’un match catastrophique face à l’OL en ouverture du championnat, l’AS Monaco avait à coeur de se racheter face au promu messin. Pour cela, Leonardo Jardim avait décidé de titulariser sa nouvelle recrue, Wissam Ben Yeder. Mais les joueurs du Rocher ont de nouveau sombré face à Metz (3-0). Marqué par l’expulsion d’Aguilar (28e), les Monégasques ont sombré. Les buteurs messins sont Diallo – par deux fois – et Cohade.

Amiens SC / LOSC (1-0)

Avec la perte de Thiago Mendes et Nicolas Pépé, Lille aborde cette nouvelle saison dans la peau d’un outsider pour les places européennes. Victorieux lors de son premier match de Ligue 1, les Lillois pouvaient confirmer ce soir face à Amiens. Mais les Picards ont surpris leurs adversaires grâce à un but de Guirassy à 20 minutes de la fin (1-0).

Nîmes Olympique / OGC Nice (1-2)

Auteur d’un non match la semaine dernière face au PSG (0-3), les Nîmois devaient montrer autres choses offensivement pour espérer un résultat face à l’OGC Nice. De son côté Patrick Vieira continuait de composer avec une équipe faible quantitativement. Les Aiglons l’ont emporté 2-1 grâce à des buts de Cyprien et Ganago en début de match.

Toulouse FC / Dijon FCO (1-0)

Battu par Saint-Etienne (0-1) lors du premier match de la saison, Dijon se déplaçait à Toulouse avec en ligne de mire les trois points, afin d’éviter de vivre une saison aussi compliquée que l’an passée. Mais c’est le TFC qui s’est imposé sur le plus petit des scores grâce à un but de Makengo.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée