Trapp

Tuchel : “La préparation est différente de l’année dernière, je suis très content”

Le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1, dimanche (21h), à l’occasion de la réception de Nîmes au Parc des Princes. Avant cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté face aux médias. Extraits choisis.

Le match face à Nîmes

Nous sommes prêts, c’était un grand pas en avant contre Rennes. On doit continuer. C’est le défi de rester à ce niveau. C’est le premier match au Parc de la saison, on veut gagner.

L’intégration des recrues

C’est naturel. C’est très facile avec les deux Espagnols. C’est des gars très humbles, très professionnels. C’est facile pour eux, beaucoup de joueurs parlent espagnol. Pareil pour Diallo, c’est un joueur jeune mais expérimenté. Kimpembe peut préparer tranquillement son retour. Idrissa Gueye arrive demain ou lundi. Les joueurs sont fiables, l’intégration se passe bien.”

Groupe

Il n’y a que Ander Herrera, il est blessé pour quelques semaines. Neymar et Kimpembe sont absents aussi. Ney n’a pas fini l’entraînement, ce n’est pas possible qu’il joue demain. Kim a fait tout l’entraînement, il a été sérieux, on prend notre temps, on est patients c’est pour ça qu’il n’est pas avec l’équipe.”

Bilan de la tournée en Chine ?

La préparation est différente de l’année dernière, je suis très content. On a eu beaucoup de joueurs depuis le premier jour, c’est la deuxième année, grâce à ça tout le monde sait ce que je veux, on en a besoin pour s’améliorer et travailler, c’est plus facile. Je suis content. Il y a une grande différence entre les premiers matches et celui contre Rennes. On doit maintenir ce niveau. L’équipe travaille bien à l’entraînement, beaucoup de qualité. Je suis sûr que nous sommes prêts pour demain.

Neymar

Je n’ai pas discuté de ça avec lui. Je suis entraîneur, je parle entraînement avec lui. Il est encore un peu blessé, il a pris un coup avant hier et aujourd’hui. Il n’a pas fait une semaine complète avec l’équipe et ne peut pas jouer demain. Je parle seulement de ça avec lui.

Gardien

Alphonse doit mériter. Il a une grande occasion de montrer. C’était la situation du contrat avec Kevin, c’était une possibilité. Bulka a bien travaillé à l’entraînement. Alphonse doit montrer qu’il est capable de s’améliorer et de surmonter, cela de prendre ses responsabilités. C’est important pour nous. Un club comme le PSG est toujours ouvert pour trouver des solutions. J’ai confiance en Alphonse, il doit montrer.

Mbappé et Cavani sur le front de l’attaque ?

Il peuvent jouer ensemble très bien et très fort. C’est une chose d’équilibre d’équipe, le foot est complexe. Si on attaque, on doit aussi contrôler les contre-attaques. On doit penser à toute l’équipe. Les deux commencent ensemble demain, c’est sûr. Il y a d’autres possibilités, Kylian peut jouer sur les côtés. On va trouver la meilleure solution pour l’équipe. Un bon mixte entre attaque et défense.

Mbappé, le personnage central de l’équipe ?

J’ai une bonne relation avec lui. C’est une star mais je ne pense pas comme ça. C’est mon joueur, je suis heureux qu’il soit là. Je pense chaque jour à lui, pour l’aider à marquer des buts, des passes, c’est un objectif pout moi. Il veut prendre ses responsabilités, il est prêt pour ça, il est très mature. C’est un joueur clé pour nous, il peut gérer ça. Il donne beaucoup d’intensité pendant les matches et entraînements. Il est prêt pour demain. J’attends beaucoup de lui et il le sait.

Mercato

C’est le mercato. On ne peut pas trop penser. Sinon, je perds la tête. J’ai appris à rester concentré sur mon équipe et les gars qui sont-là. Ils ont besoin de mon énergie et de ma concentration.

Donnarumma

Je ne parle des joueurs d’un autre club, j’ai du respect pour eux. Je ne dirai rien.

Sarabia

Je suis très heureux qu’il soit là. Il est fiable, il se sacrifie pour l’équipe. C’est super que notre attaquant commence avec le contre pressing, c’est ce qu’on veut, ce qu’on attend de lui. C’est bien qu’il soit ici.

Leonardo

Notre relation est bonne. On ne se connaissait pas avant. Je ne veux pas parler d’Anterro maintenant, il a fait beaucoup de choses ici. On a un nouveau directeur sportif avec Leo, nous échangeons beaucoup. On s’adapte. C’est une situation agréable, c’est bien qu’il soit là.

L’équipe plus forte que l’an dernier ?

En termes de résultats, c’est difficile de faire mieux. En début de saison on a gagné 15 matches. Il y a des choses qui ont changé. On fait beaucoup de débrief avec le staff. On doit recommencer avec une équipe et ne pas faire les choses de la même manière pour rendre les choses vivantes, créatifs. Il y a des changements mais j’espère commencer dans un niveau très élevé. Je veux que l’on commence très fort, encore plus que l’année dernière.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée