Tuchel : “Marquinhos est habitué au poste de numéro six. Il a gagné en confiance”

Deux semaines après sa victoire au Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain retrouvera le Stade Rennais ce dimanche (21h sur Canal+) dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1. Et à la veille de cette rencontre au Roazhon Park, Thomas Tuchel s’est présenté devant la presse. Extraits choisis.

Les absents dans groupe parisien

Kurzawa est malade, il n’est pas avec le groupe. Herrera et Kehrer sont blessés. Neymar a commencé l’entraînement mais il n’a pas fini avec le groupe, il a finit individuellement. Pour Kimpembe c’est trop tôt, il a bien fait cette semaine, mais c’est trop tôt de recommencer à Rennes. On attend une autre semaine avec lui pour recommencer avec le groupe.”

Neymar peut-il rester au PSG ?

“Je ne sais pas si le temps change les choses. Le mercato va bientôt fermer (le 2 septembre prochain) et pour moi ça ne change pas car c’est mon joueur. Quand je pense à une équipe forte, je la pense avec Ney’ mais avec un bon état d’esprit, agressif et dribbleur. Aujourd’hui, rien n’a changé dans notre relation, car c’est entre lui et le club et s’il n’y a pas de solution il reste avec nous. Il a encore 3 ans de contrat (juin 2022) et rien n’a changé. Optimiste pour le faire rejouer ? Je suis convaincu qu’il sait que ce n’est pas simple de convaincre tout le monde, je vais toujours le protéger et le pousser pour qu’il entre dans le meilleur niveau possible.”

L’intégration de Gueye

C’est facile l’intégration car il parle français et anglais. Il peut parler avec tout le monde. C’est un gars poli et humble. On peut voir qu’il doit s’adapter à notre style pendant l’entraînement. C’est nécéssaire de lui donner du temps pour s’adapter. C’est bien qu’il soit avec nous. C’est un peu tôt pour lui, mais la situation des blessés lui donne la possibilité de faire le déplacement avec nous. Pour moi c’est un joueur qui peut jouer en 6, en double 6, ou comme un numéro 8. Il ferme des espaces et aide les autres, c’est son profil. Ce sont des choses que nous attendons de lui.”

Stade Rennais

“On joue beaucoup contre Rennes. C’était un match dur et compliqué à Shenzhen. C’est une équipe disciplinée et courageuse. Ils ont gagné leur premier match. J’attends un match avec beaucoup d’émotion, je suis convaincu qu’ils voudront faire un match courageux. J’attends un match très intense pour nous, ce n’est jamais facile de contrôler un match à Rennes.”

Les prestations de Diallo

Il a bien fait. Il doit s’adapter à notre exercice et avec un nouveau groupe. Et jouer au Parc des Princes avec le maillot, on sent un peu de pression sur lui, mais il s’adapte chaque jour. Il est très ambitieux, c’est bien. Il fait des entraînements avec beaucoup de qualités, j’aime ça. Il veut s’améliorer et comprendre des situations de jeu. C’est le plus important pour moi, qu’il soit ouvert pour des discussions et pour ça je suis content.

La progression de Marquinhos en numéro 6

Il est habitué à ce poste et il a gagné en confiance. Il aime jouer là car il peut avoir toujours une influence sur le match. On peut voir que son potentiel est incroyable, il peut jouer au même niveau en défense et en six. Il n’a pas de limite. La différence avec Gueye ? On a aussi Paredes, il est fort avec le ballon et accélère le match avec des passes rapides. Marquinhos est complet, il peut gagner des duels aériens. Et avec Gueye on doit attendre encore un peu, il a le profil pour aider les autres et récupérer les ballons. On doit attendre.”

La forme actuelle de Di Maria

La semaine dernière, il était excellent, toujours fiable. Malheureusement, il était un peu blessé à la fin de saison et pour ça je suis attentif avec lui. Je ne sais pas demain si il sera titulaire ou pas, mais je suis attentif car je ne veux pas qu’il soit blessé car c’est un joueur important. Il marqué deux buts importants et j’aime beaucoup qu’il puisse finir le match avec nous. Je ne suis pas sur qu’il puisse jouer 90 minutes avec nous, on doit réfléchir.”

Le semaine d’entraînement

“C’était un peu compliqué cette semaine car il y a beaucoup de joueurs qui ont commencé à des périodes différentes avec Gueye et le groupe américain. Les joueurs étaient un peu fatigués cette semaine mais c’est normal car on est encore en phase de préparation. L’entraînement du jour était intense, nous sommes convaincus que nous sommes prêts pour demain. C’est important que nous soyons prêts physiquement pour nous améliorer.”

À propos Murvin Armoogum

3 plusieurs commentaires

  1. fuCpyp pibtfxgdahfr, [url=http://ycrhxtmkkpfe.com/]ycrhxtmkkpfe[/url], [link=http://jfiybugynftf.com/]jfiybugynftf[/link], http://iwufhjtercud.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée