Tuchel : “Neymar ne partira pas sans recrutement, ce n’est pas possible”

Le Paris Saint-Germain a clôturé cette 2ème journée de Ligue 1 avec une défaite face au Stade Rennais (1-2). Une prestation inquiétante sur le plan tactique, technique et physique. Après avoir réagi à la défaite au micro de Canal+, l’entraîneur parisien – Thomas Tuchel – s’est exprimé sur deux joueurs en particulier – Neymar et Alphonse Areola – lors de la conférence d’après-match, dans des propos relayés par L’Equipe.

Un recrutement indispensable en cas de départ de Neymar ?

Il ne partira pas sans recrutement, ce n’est pas possible. C’est clair. S’il reste, on aura un joueur qui gagne des uns contre uns. On a manqué de capacité d’accélération, de timing. Il y a de petites situations où l’espace s’est ouvert mais l’action suite n’a pas été décisive.”

La prestation d’Areola

Je ne me souviens pas de grand-chose pour lui. Il y a deux frappes et deux buts, c’est presque tout. C’est un match malchanceux. Numéro 1 dans la hiérarchie ? Non, je ne peux rien confirmer tant que le mercato est ouvert. Chaque joueur doit montrer sa qualité, Alphonse aussi. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment d’en parler.”

Avez-vous plus de pression cette saison ?

“Je suis entraîneur, je suis un homme très heureux parce que c’est un cadeau d’entraîner. Vous aussi je pense. Vous travaillez dans le foot. C’est une vie heureuse, sans pression. Il n’y a personne qui se met plus de pression que moi. C’est pareil pour chaque entraîneur.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée