Tuchel : “Sarabia a été impressionnant, son jeu sans le ballon est extraordinaire”

Le PSG a remporté son neuvième Trophée des Champions, le septième d’affilée contre Rennes cet après-midi. Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur cette rencontre et sur la tactique défensive de son adversaire du jour.

“Rennes jouait en 3-5-2 et à 20 mètres devant leur but. C’est le premier match, on a eu beaucoup d’occasions, 10 tirs sur une mi-temps, c’est top. On doit être patient, on s’est procuré des occasions et pour moi c’est normal”, indique le coach allemand dans des propos relayés par RMC Sport.

Thomas Tuchel a ensuite évoqué deux de ses recrues, Ander Herrera, Pablo Sarabia et Abdou Diallo.

Ander a un bon état d’esprit, une bonne mentalité mais il doit s’adapter à notre jeu, différent de celui de Manchester United. J’ai l’impression qu’il n’est pas encore adapté à notre style. Pablo, c’est impressionnant. Son jeu sans le ballon est extraordinaire, il donne à notre jeu beaucoup d’intensité. Il fait beaucoup de course agressive offensivement, défensivement il n’arrête pas et ça, c’est super important. […] Abdou Diallo il a bien joué avec Kehrer. Ce n’est jamais facile quand tu changes de club, de style de jeu. Commencer dans une finale ce n’est jamais facile, et il a fait très très bien.

À propos Guillaume De Freitas