crédit photo : psg.fr

Gueye : “Ce ne sera pas un match facile car Strasbourg est une équipe qui joue bien au football”

Arrivé lors de ce mercato, Idrissa Gueye (29 ans) est venu renforcer un secteur de jeu qui a montré ses lacunes la saison dernière. Surtout, le milieu de terrain était ardemment désiré par Thomas Tuchel, le coach parisien. Après la trêve internationale, le Sénégalais s’est confié à PSG.fr. Et il évoque la rencontre face à Strasbourg, samedi (17h30), dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

« Ce ne sera pas un match facile car Strasbourg est une équipe qui joue bien au football. Ses joueurs courent beaucoup, sont teigneux, et veulent montrer qu’ils ont les qualités pour rivaliser avec n’importe quelle équipe. Ils n’ont pas peur et je trouve ça bien ! Ils essayent de toujours jouer leur jeu, explique-t-il. Ils savent qu’ici, au Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain, ce ne sera pas facile. Ce ne sera pas un match simple pour nous non plus, mais on va tout faire pour le gagner. »

Dans cet entretien, l’ancien Lillois revient aussi sur le premier match de Ligue des champions que disputera le club de la capitale, mercredi prochain (21h), face au Real Madrid.

« C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu ! Jouer cette compétition est le rêve de chaque joueur. C’est juste la plus grande compétition des clubs, juge le milieu. Ce sera un match plaisant, on va essayer de prendre du plaisir mais, surtout, en donner aux supporters et faire le maximum pour gagner le match. »

À propos Redaction

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée