Da Fonseca : “Icardi ? Il va marquer beaucoup de buts en une touche grâce à sa qualité à sentir les bons coups !”

Dans les dernières heures du mercato, le Paris Saint-Germain a officialisé un des gros coups de cet été avec le recrutement de Mauro Icardi. L’international argentin a de grande chance de former un trio d’attaque redoutable avec “l’ex futur catalan” Neymar Jr et Kylian Mbappé.

L’ancien joueur du PSG et consultant pour BeIn Sports, Omar Da Fonseca, s’est montré enthousiaste de l’arrivée d’un de ses compatriotes dans la capitale française.

« Icardi arrive à Paris, encore un Argentin et aussi encore quelqu’un de la production de buteurs argentins. Il a cette spécificité de pouvoir faire bouger les filets. Il a marqué beaucoup de buts en Italie, où ont dit tout le temps qu’il y a cette tradition des défenses renforcées et assez dures. Il a toujours su exprimer l’acte de marquer. Avec l’équipe nationale d’Argentine, il n’a pas su combiner et ne pas avoir été dans le jeu “associatif” (Ndlr : que l’on peut traduire par altruisme). Or, en Europe, et surtout au PSG, il pourra fructifier le travail des pourvoyeurs de ballons comme Di Maria, Neymar, Mbappé… Il va pouvoir se sentir à l’aise avec sa qualité première qui est d’attaquer, de mettre des coups de golfeur, et surtout de marquer des buts en une touche grâce à sa qualité à sentir les bons coups ! Icardi ? Vamos ! »

À propos Jonathan Bensadoun