Dagba

Dagba : “Mon souhait a toujours été d’être titulaire au PSG”

Appelé en Espoirs pour un match amical contre l’Albanie (21h00), Colin Dagba, le latéral droit du PSG âgé de 20 ans sous contrat jusqu’en 2023, entend vite monter la marche supérieure et s’imposer chez les Bleus. Pour cela, il doit vaincre la concurrence à Paris.

“J’espère gratter le plus de temps de jeu possible. Thilo (Kehrer) a commencé la saison, Thomas (Meunier) a continué lors du match à Rennes. Moi, j’ai fait une entrée à Rennes et j’ai enchaîné ensuite. C’est une remise en question perpétuelle pour le poste. J’ai déjà fait deux matchs comme titulaire, ça montre que c’est une possibilité pour le coach, a expliqué le joueur au Parisien. Mon souhait a toujours été d’être titulaire au PSG. J’ai envie de grandir avec ce club. L’équipe de France ? Quand on est en Espoirs, on y pense. C’est la marche d’après. Il y a beaucoup de travail, mais c’est un objectif dans ma carrière d’arriver chez les A. Dès l’Euro 2020 ? C’est sûr que j’y pense, même si je me dis que c’est encore loin. J’aimerais représenter la France rapidement.”

Colin Dagba a vu cet été beaucoup de Titis quitter le Paris Saint-Germain. A ses yeux, la suppression de la réserve explique en partie cet exode : “Beaucoup d’amis sont partis. Avec la suppression de la réserve, c’était compliqué pour eux d’avoir une place dans le groupe. On est déjà beaucoup avec l’équipe première. C’était un choix pour leur carrière.”

À propos Redaction