PSG / Real Madrid : 3-0

Le parfum de la Champions League revenait ce soir au Parc des Princes. Et chacun à Paris espérait qu’il diffère de l’odeur laissée le 6 mars dernier par un obscur PSG/Manchester United. La plus belle des compétitions de clubs revenait donc dans la capitale avec cette première journée du groupe A et quel match !!.

Chacun le sait ici, il n’y avait pas de MCN sur la pelouse. Les trois stars de l’attaque étaient en tribune. Paris devait jouer en équipe et miser sur le collectif, avec du caractère. Il l’a fait ! Avec brio, quel match de Di Maria, Gueye, Icardi, Sarabia, Bernat, etc.

Le match commence par une main de Militao qui aurait pu valoir un penalty. De quoi agacer les Parisiens… Pas de MCN, mais Di Maria ! Le Fideo frappe deux fois (14e et 33e) ! Un pointu sur un centre de Bernat pour commencer puis une frappe enroulée pour faire le break. Des exploits qui permettent au PSG de rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance. D’autant plus que la frappe de Gareth Bale qui avait fait mouche a justement été annulée par le VAR suite à un main du Gallois.

En seconde période, le PSG poursuit son gros match et multiplie les occasions franches. A la 68e minute, Marquinhos se blesse, Ander Herrera le remplace. Guidé par un formidable Gana Gueye les Parisiens enfoncent le clou avec un but de Meunier, une offrande de Bernat. Deux passes décisives pour le latéral espagnol. Victoire 3-0 du PSG, le Real n’aura pas cadré une frappe. Un triomphe.

Paris Saint-Germain FC – Real Madrid CF

UEFA Champions League – Groupe A – 1ere journée – Mercredi 18 septembre 2019 à 21 heures au Parc des Princes – Diffuseur : RMC Sport1 – Arbitre : Taylor (ANG). Buts : Di Maria (14e et 33e) – Avertissements : Carvajal (32e), Vinicius et Di Maria (82e), Bernat (93e).

PSG : Navas – Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos (Herrera 70e) – Gueye, Verratti – Di Maria, Icardi (Choupo-Moting 60e), Sarabia (Diallo 89e). Non utilisés : Rico, Kouassi, Kurzawa, Paredes. Entraîneur Tuchel.

Real Madrid : Courtois, Carvajal, Varane, Militao, Mendy – James (Jovic 70e), Casemiro, Kroos – Bale (Vinicius 79e), Benzema, Hazard (Vazquez 70e). Non utilisés : Areola, Adriozola, Adri, Rodrygo. Entraîneur : Zidane.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters