Drogba : “Neymar ? Ce qui s’est passé cet été, c’est ce qui se passe avec tous les grands clubs”

Les supporters parisiens en ont eu à manger matin, midi et soir cet été : le feuilleton Neymar n’a, en effet, cessé d’alimenter les gazettes footballistiques. Il faut dire que, lorsqu’un tel joueur, avec une telle aura médiatique, fait quasiment tout pour quitter son club, cela ne passe pas inaperçu.

Invité à s’exprimer à ce sujet dans les colonnes du Parisien, Didier Drogba, ancien avant-centre de Chelsea et de la Côte d’Ivoire, a tenu à relativiser l’attitude du Ney. À ses yeux, c’est le football moderne qui veut ça et le cas du génial brésilien ne serait pas unique en son genre.

Je suis désolé, mais ce qui s’est passé cet été, c’est ce qui se passe dans tous les grands clubs avec tous les grands joueurs. Il y en a qui veulent partir et que leurs clubs veulent garder. C’est la vie du football moderne. Franchement, ce qui s’est passé, c’est assez banal. Mais comme c’était Neymar, on en a plus parlé. Cela se reproduira peut-être la saison prochaine. C’est la vie du football, a exposé Didier Drogba pour le quotidien régional avant de revenir plus à propos sur l’hostilité des supporters franciliens à l’égard du Ney.  Un public, ça se retourne. S’il remet encore trois ou quatre buts fantastiques, vous verrez. Le haut niveau, c’est aussi ça.”

À propos Mickaël Rufet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée