image PSG

Echouafni : “On vient ici avec beaucoup d’ambition, il y a un titre en jeu”

Demain (15h30, Canal +), les Féminines du PSG affrontent Lyon dans le cadre d’une nouvelle compétition, le Trophée des Championnes. À la veille de cette rencontre, Olivier Echouafni était en conférence de presse. Il estime que ses joueuses peuvent battre les Lyonnaises, dans des propos relayés par l’Equipe.

Le Trophée des Championnes

C’est une très belle initiative. Chez les garçons, il y avait déjà le Trophée des champions. C’est la première édition chez les filles, c’est un premier pas. Au niveau du timing, c’est en plein milieu de la saison, mais peut-être que la saison prochaine il faudra revoir ça. On est très heureux d’être ici.

Lyon difficile à battre ?

Bien sûr, mais on vient ici avec beaucoup d’ambition, il y a un titre en jeu. On s’est bien préparés. Déjà par rapport à la préparation en début de saison et aussi en Championnat (3 matches, 3 victoires) et en Ligue des champions.

Le PSG plus fort que la saison dernière ?

Je ne sais pas s’il est plus fort que l’année dernière, il a plus de maturité, plus d’expérience. Les joueuses qui nous ont rejoints nous apportent un vrai plus en termes d’expérience et de qualité. Ça a été notre seule défaite en Championnat. Je trouve que le score (0-5) avait été très sévère sur physionomie du match et sur notre saison. C’est une nouvelle saison et on a envie de bien faire.

Ascendant physiologique pour le vainqueur ?

Pas forcément. La saison va être longue c’est un premier défi, un premier gros challenge. Il arrive à un moment de la saison où on n’a pas l’habitude de se rencontrer. On va se battre. On aura à cœur à être les premiers à écrire notre nom. On a essayé de récompenser tout le groupe. Les 25 joueuses se sont déplacées à Braga. On a un groupe presque au complet.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée