Crédit photo : @ASRomaWomen

Féminines – Victoire des Parisiennes face à l’AS Roma (2-2, 5 tab à 3)

Au lendemain de leur large victoire face au FC Metz (6-1), les Féminines du PSG disputaient – aujourd’hui – un match amical face à l’AS Roma – à Tre Fotane (Rome) – pour le Trofeo Luisa Petrucci. Avec une équipe des remplaçantes du match de la veille, ainsi que certaines joueuses de la catégorie U19, les Parisiennes se sont imposées face à l’équipe italienne après avoir remporté la séance de tirs au but (2-2, 5 t.a.b à 3).

Dès le début de première période, Jordyn Huitema a ouvert le score (1-0, 8e), suite à un bon travail de Vicki Becho. Malgré une occasion romaine, les Rouge et Bleu ont marqué une seconde fois grâce à un doublé de l’attaquante canadienne (2-0, 36e).

Mais dès le retour des vestiaires, Serturini a redonné de l’espoir aux Romaines (2-1, 49e). À la 56e minute, Huitema était proche du triplé, mais la gardienne de l’AS Roma a remporté son duel. Au final, les Romaines ont égalisé à 10 minutes de la fin du match (2-2, 82e) par Bofantini. Les deux équipes se sont départagées dans une séance de tirs au but, remportée par les Parisiennes (2-2, 5 t.a.b à 3).

XI du PSG : Criscione (Pinguet, 46e) – Ould Hocine, Le Guilly, Sombrath – Baltimore, Guermazi, Lawrence, Zamanian, Eninger (Tchengan, 46e) – Becho (Da Cruz, 72e), Huitema

À propos Murvin Armoogum