Garétier

Garétier : “la meilleure recrue de l’été c’est d’abord Leonardo”

Arrivé dans la peau de l’homme prodigue lors de son retour aux affaires à la tête de la direction sportive du Paris Saint-Germain, Leonardo a offert une fin de mercato en apothéose aux supporters franciliens avec les venues, lors du tout dernier jour, de Keylor Navas et de Mauro Icardi. Deux joueurs de top niveau qui viennent renforcer un effectif qui a pris indéniablement en épaisseur cet été.

Sur le plateau du Late Football Club, Geoffroy Garétier a tenu à mettre en exergue le travail effectué par Leonardo. C’est simple, pour le journaliste, le décideur auriverde est la meilleure recrue du club de la capitale cet été.

“J’enfonce des portes ouvertes et je radote je m’en excuse par avance : où en serait le PSG si Leonardo était resté au club entre 2013 et 2019 ? Il y aurait eu quelques demi-finales de Ligue des Champions, j’en suis convaincu et voir même peut-être une finale. En tout cas, il n’aurait pas connu toutes ces avanies. Donc, la meilleure recrue de l’été, c’est d’abord lui. Et ensuite, ce qui me parait aussi formidable, c’est d’avoir réussi à faire ça (le mercato parisien, NDLR) tout en étant à l’équilibre financièrement Parce qu’on s’en souvient : au départ, Leonardo avait le chéquier, a lancé Garétier et difficile de ne pas abonder dans son sens. Oui, l’absence de Leonardo durant six ans a été extrêmement préjudiciable

À propos Mickaël Rufet