Herrera

Herrera : “Je pense que si nous voulons faire une saison fantastique, il n’y a pas de place pour l’égoïsme”

Après l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, le milieu de terrain des Rouge et Bleu – Ander Herrera – s’est présenté devant la presse, à la veille de la rencontre face à Strasbourg. Extraits choisis.

Ses premières impressions sur Navas

“Tout le monde le connaît, il a pratiquement tout gagné. Ce qui m’a impressionné, c’est sa volonté de dépassement, il a toujours envie de progresser, on l’a vu avec le Real. Il a toujours été numéro 1, c’est un grand professionnel et il veut toujours progresser. C’est quelqu’un qui aime son sport et son métier. Et pour quelqu’un comme moi qui a la même vision du sport, c’est un bon exemple à suivre.”

Son premier match au Parc ?

“(En français) Je suis ravi d’être avec l’équipe à nouveau. Pour moi, les joueurs du PSG sont fantastiques. Je suis ravi d’avoir l’opportunité d’être avec l’équipe demain. C’est la décision du coach. Je suis prêt et disponible.”

Les critiques sur l’institution PSG

“Depuis mon arrivée, je vois un club structuré. Chacun connaît son travail. La cohabitation avec Leonardo se passe bien. On a un contact régulier avec lui. Il est en dialogue permanent avec les joueurs.”

Le match face au Real Madrid

Je n’aime pas parler sur le Real car on a on match demain. On va respecter Strasbourg car ils méritent d’être respecté. On n’a pas gagné contre eux la dernière saison. Maintenant, on a l’opportunité de remporter le match. Nous avons 9 points et nous voulons gagner demain aussi. La meilleure façon de préparer le Réal, c’est de respecter le match de demain et le remporter.”

Son sentiment sur Neymar

Je suis ravi de jouer avec Neymar. Pour moi c’est un top 5 mondial. C’est une opportunité de jouer avec un joueur qui peut être Ballon d’Or comme Kylian Mbappé ou Marco Verratti, qui peut devenir le meilleur milieu de terrain du monde d’ici peu. Il a bien joué avec le Brésil cette semaine. Je vais essayer de me mettre au service de ces joueurs-là.”

Son meilleur poste au milieu et son apport

Je pense que si nous voulons faire une saison fantastique, il n’y a pas de place pour l’égoïsme. Je conçois le foot comme un sport d’équipe. Les équipes qui font des bonnes saisons ne le font pas qu’avec onze joueurs. C’est plus large. Pendant toute ma carrière j’ai été un joueur d’équipe. On a dans l’effectif des joueurs qui sont des purs milieux comme Gueye et Verratti, et on apporte tous quelque chose de différent selon les matches. Je m’adapte et de toute manière on est ici pour le groupe et l’équipe.”

L’accueil des supporters pour Neymar

Je respecte les supporters car ils payent les billets. Nous sommes là pour eux. Je viens d’arriver donc je ne suis personne pour dire aux supporters comment ils doivent se comporter. Je vais mettre ma pierre à l’édifice pour qu’il puisse être le meilleur. C’est à travers les yeux des fans qu’on existe et c’est pour eux qu’on joue.”

À propos Murvin Armoogum