Meunier

La Belgique s’impose contre Saint-Marin (0-4), Meunier a joué tout le match

La Belgique se déplaçait ce soir sur la pelouse de la modeste équipe de Saint-Marin dans le cadre du cinquième match des qualifications pour l’Euro 2020. Les Belges dominent complètement cette rencontre, se procurent plusieurs occasions mais n’arrivent pas à tromper la vigilance du gardien adverse. Deux minutes avant la fin de la mi-temps, la Belgique va obtenir un penalty après une main dans la surface de Saint-Marin. Un penalty transformé par Batshuayi (0-1, 43e) qui permet à la Belgique de mener à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Belges continuent de dominer mais se montrent encore maladroits dans le dernier geste. Roberto Martinez décide alors d’opérer deux changements (56e) avec les sorties de Januzaj et Origi, décevants, pour Mertens et Chadli. Coaching gagnant pour Martinez, puisque le second offre le but au premier une minute après être entré en jeu (0-2, 57e). Chadli s’offre également un but à la 62e (0-3). Batshuayi clos la marque d’une tête à bout portant en toute fin de match (0-4, 92e). La Belgique s’impose donc 4-0 et s’offre une cinquième victoire en autant de matches (15 points). Elle caracole en tête avec deux points d’avance sur son dauphin, la Russie.

Titulaire, Thomas Meunier a joué l’intégralité du match. Le latéral droit a comme à chaque fois réalisé plusieurs montées intéressantes mais si ses centres n’ont pas permis à ses coéquipiers de marquer.

À propos Guillaume De Freitas