Crédit photo : @PSG_inside

La presse sportive espagnole ne lâche pas le dossier Neymar

Alors que le mercato est terminé depuis deux jours, la presse espagnole mais surtout catalane ne lâche pas le dossier Neymar et mets même le crack brésilien à la Une.

Mundo Deportivo explique ainsi que Neymar explore une voie légale, via une règle de la FIFA, pour lui permettre de quitter le PSG l’été prochain. MD explique également qu’a l’été 2020, le prix de Neymar sera fixé à 170 millions d’euros et que les avocats du Brésilien estiment qu’un transfert à ce prix-là est envisageable à cette date-là.

Dans Sport, il est question d’un sondage pour savoir qui est le fautif dans le fait que Neymar ne soit pas revenu au Barça. Et sans surprise, 74% des sondés estiment qu’il s’agit du PSG. Plus de la moitié des sondés estiment enfin que le Barça doit revenir à la charge dans ce dossier à l’été 2020.

De son côté, Marca fait aussi sa Une sur le numéro 10 parisien et les traces que laisse son dossier au sein du vestiaire barcelonais. Le quotidien sportif madrilène explique qu’une bonne partie du vestiaire souhaitait le retour de Neymar, et donc, qu’il est un peu déçu à l’issue de ce mercato. “Les joueurs estiment que les dirigeants catalans n’ont jamais eu un réel intérêt pour faire revenir Neymar“. Enfin, certains joueurs n’ont pas aimé être utilisés comme possible monnaie d’échange dans ce dossier, Ivan Rakitic en premier lieu, qui n’a pas compris qu’il passe de joueur intransférable à possible partant.

À propos Guillaume De Freitas