perez-nak

Le PSG et le Real Madrid sont des clubs amis

Si le FC Barcelone représente pour le PSG au niveau continental ce que tente d’être l’OM en France, à savoir le grand adversaire, le Real Madrid est lui un ami. Autrement dit, le PSG et le Real Madrid sont des amis qui ont un “ennemi” commun : le Barça.

C’est donc un match entre amis mais pas amical qui se jouera ce mercredi à Paris. Les présidents Florentino Pérez et Nasser al-Khelaifi s’apprécient et se respectent. Ce grand respect mutuel, le journal madrilène Marca l’évoque ainsi : “Le dialogue est constant entre les dirigeants. Tout mouvement potentiel d’un joueur d’une équipe ou d’une autre est porté à la connaissance de l’autre club.” Ce qui s’est concrétisé par la chassé-croisé Navas-Areola en fin de mercato estival par exemple. Un dialogue permanent qu’on a retrouvé dans le feuilleton Neymar (le Brésilien assistera au match depuis sa loge au Parc des Princes) cet été. Le Real Madrid servant de trublion pour perturber le Barça. Voire de potentielle alternative tant le PSG ne voulait pas vendre son numéro 10 à un FC Barcelone qui ne le voulait pas vraiment non plus…

Le président du Real Madrid croisera également l’émir du Qatar, Tamim al-Thani, qui a confirmé sa présence au Parc des Princes pour l’affiche. Emmanuel Macron, le président de la République, devrait être également dans la corbeille du Parc pour ce choc attractif, comme l’ancien président Nicolas Sarkozy, supporter du PSG.

L'Emir et lé président
L’émir et lé président

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée