Real Levante

Le Real Madrid s’impose contre Levante (3-2)

Quelques jours avant d’affronter le PSG dans le cadre de la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions, le Real Madrid recevait Levante dans le cadre de la 4e journée de Liga. Après une entame de match difficile, les hommes de Zinedine Zidane entrent petit à petit dans le match et vont d’abord trouver le poteau par l’intermédiaire de Lucas Vasquez (22e) avant de voir Karim Benzema s’offrir un doublé en très peu de temps (23e, 32e, 2-0). Casemiro va lui aussi y aller de son but (40e, 3-0). Le Real Madrid rentre donc aux vestiaires avec cette confortable avance.

La seconde période va permettre à Zinedine Zidane de lancer Eder Militao et Eden Hazard, qui devraient très certainement être titulaires mercredi sur la pelouse du Parc des Princes. Mais c’est Levante qui va réduire le score, par l’intermédiaire de Mayoral (3-1, 48e). Malgré un poteau de Karim Benzema (57e) et un but refusé pour hors-jeu à Vinicius Jr (61e), le Real Madrid va se relâcher et se faire peur avec un nouveau but de Levante par l’intermédiaire de Melero (32, 75e). Après une très bonne première mi-temps, le Real a joué avec le feu après la pause. Un point a noté pour Thomas Tuchel et le PSG. Alphonse Areola a vécu son premier match en tant que joueur du Real Madrid sur le banc.

Le XI du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Ramos (Militao, 59e), Varane, Marcelo – Kroos, Casemiro (Hazard, 59e), James – Lucas Vazquez, Benzema (Jovic, 83e), Vinicius Junior

À propos Guillaume De Freitas