L1

Monaco / OM : 3-4

Ce soir, en clôture de la 5e journée de Ligue 1, l’AS Monaco (19e, 2 points), en pleine tourmente depuis le début de la saison, recevait, au Stade Louis II, l’Olympique de Marseille. Un match entre deux équipes qui étaient loin d’être convaincantes en ce début de saison. Le club de la Principauté grâce à un doublé de Ben Yedder pensait avoir fait l’essentiel, mais en fin de première période, les Phocéens ont égalisé par Germain et Benedetto. 2-2 à la pause. Marseille appuie sur l’accélérateur et profite des lacunes défensives de l’ASM en inscrivant deux plus de plus par Payet et Benedetto. Keita Baldé, entré en jeu, relance les siens. Mais on en restera là. 4-3 pour Marseille qui rejoint Nantes et Rennes à deux points du PSG. Avec deux points, Monaco est 19e.

Les XI de départ :

AS Monaco : Lecomte – Aguilar, Glik, Maripan, Ballo-Touré – Martins, Bakayoko, Fabregas, Golovin – Slimani, Ben Yedder

OM : Mandanda – Sarr, Kamara, Gonzalez, Amavi – Lopez, Strootman, Sanson – Germain, Benedetto

Avant ce match, on a eu le droit à neuf autres rencontres : ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er, 12 points) s’est donc difficilement défait du RC Strasbourg sur le plus petit des score (1-0). Sinon, ce vendredi, le LOSC (4e, 9 points) l’a emporté sur sa pelouse face au Angers SCO (6e, 9 points) grâce à une nouvelle réalisation de la recrue Victor Osimaen. De son côté, l’OL (7e, 8 points) a une nouvelle fois concédé le nul, cette fois face à Amiens (16e, 4 points) (2-2).

Ce samedi, après le succès des Parisiens, quatre matches se sont déroulés : Bordeaux (8e, 8 points) a glané les trois points de la victoire (2-0) face à un triste FC Metz (17e, 4 points). Le Stade Brestois (13e, 6 points) et le Stade Rennais (2e, 10 points) se sont neutralisés 0-0. Même score entre le Dijon FCO (20e, 1 point) et le Nîmes Olympique (14e, 5 points). Enfin, le Montpellier HSC (11e, 7 points) a réalisé la bonne affaire en s’imposant face à l’OGC Nice (9e, 5 points) sur le score de 2-1.

Ce jour, le FC Nantes (3e, 10 points) s’est imposé 1-0 face au Stade de Reims (10e, 7 points) et l’AS Saint-Étienne (15e, 5 points) et le Toulouse FC (9e, 5 points) se sont neutralisés (2-2) avec une partie qui a, une nouvelle fois, vu la VAR occuper le rôle principal

À propos Redaction

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée