Messi sur le dossier Neymar : “Au final, tout n’est pas très clair”

Lionel Messi aurait aimé voir son ami Neymar Jr revenir au FC Barcelone. Si la star argentine est certain de la motivation du numéro 10 brésilien cet été, il ne sait pas trop quoi penser des intentions réelles de son club.

“J’aurais adoré que Neymar vienne. Je comprends les personnes qui étaient contre. Avec tout ce qui s’est passé, comment il est parti, comment il nous a quittés. C’est normal et logique qu’il y ait beaucoup de gens qui ne veulent pas qu’il revienne, mais en y pensant au niveau sportif, pour moi Neymar est l’un des meilleurs au monde et notre équipe aurait augmenté ses chances d’obtenir des résultats. Sportivement, j’aurais adoré le voir revenir, explique la star argentine dans un entretien accordé à Sport. Je ne sais pas pas s’il a fait tout son possible pour revenir. Je n’avais pas beaucoup d’informations. Je ne sais pas comment cela s’est passé au sein de la direction. Je ne sais que ce que me rapportait Neymar. Il avait très envie de venir. Je ne sais pas si le club le voulait vraiment ou pas. Pour autant que je sache, Ney lui le voulait vraiment.”

“Je comprends aussi qu’il est très difficile de négocier avec le PSG après tout ce passif avec Barcelone. Et c’est difficile parce que c’est Ney, qui est l’un des meilleurs, poursuit Lionel Messi. Ces négociations ne sont jamais faciles. Je ne peux pas avoir d’opinion car je n’ai pas de certitudes sur le sujet. J’ai appris beaucoup de choses avec ce qui a été publié et sur ce qui a été dit. Au final, tout n’est pas très clair.”

Mais depuis la fin du mercato, la page a été tournée. “Nous n’avons plus parlé depuis la fin de ce feuilleton. J’ai été blessé et il a commencé à jouer. Ce que je sais, c’est qu’il était excité à l’idée de rejoindre Barcelone. Différentes choses sortaient chaque jour et on ne connaissait jamais la vérité vraie sur les négociations.”

Lionel Messi est désormais passé à autre chose. “Non, je ne suis pas déçu. J’aurais aimé qu’il vienne et qu’il soit avec nous, mais nous avons une équipe spectaculaire pour prétendre tout gagner. Déçu, non. J’aurais simplement aimé jouer à nouveau avec lui. Rien de plus. Ici, ce n’est pas moi qui commande. Nous n’avons jamais dit qu’il fallait le recruter. Nous n’avons rien imposé.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters